pub

Très en vue lors de la première séance d’essais qui ouvrait le Grand Prix du Japon version MotoGP vendredi matin, Franco Morbidelli est ensuite rentré dans le rang. Il finit sa journée à 0,798 seconde de son diable d’équipier Fabio Quartararo et dernier des quatre Yamaha. Mais cela signifie aussi une enviable sixième position au général. De fait, il sera à prendre en compte dans l’équation du Motegi de ce week-end.

Franco Morbidelli commente ainsi son parcours : « ce fut une première journée positive pour nous. Nous avons été assez rapides toute la journée » a déclaré le pilote Petronas Yamaha. Mais il n’était pas complètement satisfait : « j’attendais un peu plus du nouveau pneu arrière pour l’attaque du chrono, mais je n’ai pas été aussi rapide qu’espéré. Nous sommes quand même satisfaits du travail que nous avons accompli aujourd’hui. Il semble qu’il va pleuvoir samedi, il était donc important de figurer immédiatement dans le top 10 », a souligné l’actuel dixième du Championnat du Monde MotoGP.

En sixième position, le pilote Petronas était le pilote le plus lent des M1 : « tous les pilotes Yamaha sont enfin rapides et ici aussi » a surtout souligné. « Franky » se sent-il prêt pour la course de dimanche ? « Ce n’était que le premier jour, mais nous avons déjà essayé plusieurs choses et rassemblé des données intéressantes. C’est un peu audacieux de dire que je me sens prêt, mais nous avons certes eu des expériences importantes aujourd’hui et des pas dans la bonne direction » a déclaré le Champion du Monde Moto2 2017 avec un optimisme prudent.

MotoGP Japon Motegi J1 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team