Ce soir, vers 19 heures locales sur le circuit de Motegi au Japon (midi en France), un feu s’est déclaré dans le box n°12 du team Marc VDS situé entre les box MotoGP Suzuki et Aprilia.
Apparemment, le personnel technique avait déjà quitté le box de l’équipe belge et le feu serait peut-être survenu suite à un problème électrique lors de la charge des batteries des motos. Ce n’est à l’heure actuelle qu’une simple hypothèse évoqués par des personnes sur place mais on rappelle qu’exceptionnellement les teams n’ont eu le droit de rentrer dans le paddock que ce matin, soit au moins une journée plus tard que d’habitude, ce qui entraîne des procédures inhabituelles.
Quoi qu’il en soit, la fumée qui a pénétré dans les box de Suzuki et d’Aprilia a alerté les mécaniciens concernés et, d’après nos témoins in situ, ceux-ci ont pu prévenir les pompiers ainsi que forcer l’entrée du box pour débrancher tous les appareils électriques.
Plus de peur que de mal puisque personne n’a été blessé, et simplement beaucoup plus de travail pour des mécaniciens déjà bien fatigués !
PS : On note au passage que c’était Sylvain Guintoli qui était initialement prévu en tant que wild card…
No había nadie en el box y las motos del MarcVDD parecen estar bien. Están los mecánicos de Suzuki limpiándolas mientras actúan los bomberos. pic.twitter.com/IYwS6GMU55
— Borja González (@BorjaGonzalezG) September 22, 2022
Así está el pit lane ahora mismo en Motegi: un incendio en el box de Marc VDS, que está entre medias del de Aprilia y del de Suzuki… 😳 pic.twitter.com/AFUEshr0L0
— Borja González (@BorjaGonzalezG) September 22, 2022