pub
Jorge Martin

Jorge Martin, le vainqueur du dernier Grand Prix à Mandalika, aborde le Grand Prix du Japon avec une motivation décuplée. Avec 21 points d’avance sur Pecco Bagnaia, le pilote Pramac sait que chaque course compte alors que la saison MotoGP 2024 approche de son sprint final. Bien que confiant, il garde à l’esprit que dans cette catégorie, tout peut basculer en un instant, surtout avec les conditions météo incertaines attendues à Motegi.

Revenant sur sa victoire en Indonésie, Martin reconnaît l’intensité du week-end : « Mandalika a été un week-end très intense. J’avais toujours pensé que ce serait entre Pecco et moi pour le titre, et même si d’autres pilotes comme Marc Marquez ou Enea Bastianini ont encore des chances, je pense que c’est devenu une bataille entre Pecco et moi. »

Pour le Madrilène, l’objectif est clair à Motegi : maintenir le cap et éviter les erreurs. « Le week-end dernier a été incroyable, mais ici, on repart de zéro. La météo semble imprévisible, alors ce sera un défi. Je suis prêt à donner tout ce que j’ai. »

Jorge Martin : « l’an dernier était un cauchemar »

Jorge Martin reconnaît qu’il a mûri en tant que pilote, se sentant plus complet que l’an passé au sein de son team Pramac Ducati: « l’année dernière, j’étais rapide, mais maintenant je suis plus complet. C’est un plaisir de me battre contre Pecco. J’ai beaucoup appris, notamment en gestion de la pression. L’an dernier était un cauchemar, mais cette année, je profite pleinement de chaque instant. »

Avec cinq courses restantes dans cette saison de MotoGP, Jorge Martin est concentré sur l’essentiel : accumuler des points, quelles que soient les conditions. « Il est trop tôt pour penser à la pluie ou à la pression. Mon but est simple : me concentrer sur chaque course, donner le meilleur de moi-même et me battre jusqu’au bout. »

Jorge Martin

Jorge Martín se rachète en Indonésie, la Ducati de Marc Márquez commence à brûler et les pneus aplatissent le spectacle de Pedro Acosta

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing