Bradl Japon

Week-end qui finit bien pour Stefan Bradl au Japon. Le remplaçant favori de Honda – plus souvent présent que les officiels – termine dans les points, après avoir tenté le pari de ne pas s’arrêter aux stands en même temps que la meute. Mais ce n’est pas la première fois qu’il joue avec la météo : rappelez-vous le Grand Prix d’Allemagne 2014, où la large majorité de la grille s’était élancé depuis la voie des stands avec des pneus slicks. Lui était resté sur la grille, en pneus pluie. Ça n’avait pas payé ; il était donc plus satisfait à l’issue du Grand Prix du Japon.

Comme beaucoup de pilotes plus loin au départ, il fit le choix de pousser en piste plutôt que de changer de gomme. « Je n’avais rien à perdre, c’est pourquoi je suis resté en piste. Fabio aussi a joué au poker. Mais en vérité, je dois dire que le résultat n’a pas beaucoup changé, que je m’arrête plus tôt ou non. C’était assez divertissant de voir tous les pilotes entrer dans la pit lane en même temps » confiait le champion du monde Moto2 2011. C’est vrai qu’il s’agissait de la première course flag-to-flag depuis le Grand Prix d’Autriche 2021, il y a plus de deux ans.

 

 

C’est une bonne chose que les pilotes prennent conscience de la dimension spectaculaire de l’action. « C’était assez passionnant. C’était excitant pour les pilotes, et j’ai même pu suivre Cal Crutchlow car j’étais bien sous la pluie. Mais à la fin, j’ai du mettre de la distance car la visibilité devenait très mauvaise » indiquait Stefan Bradl. Même si la solution n’est toujours pas là chez Honda, lui continue de faire le travail, honnêtement dirons-nous.

Que pensez-vous de Stefan Bradl en tant que remplaçant affirmé au sein de la firme ailée ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Japon MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda