pub
Pol Espargaró

Le dimanche du Grand Prix du Japon n’a pas apporté à Pol Espargaró les satisfactions qu’il espérait en tirer après des qualifications honorables. De sa douzième position sur la grille, à l’extinction des feux, il prenait un départ plutôt correct, entrant dans le top 10 après quelques virages. Tout comme son coéquipier Augusto Fernandez, il est revenu rapidement dans la voie des stands pour changer de moto en raison de la pluie, et a repris l’action en piste. Et c’est là que les choses se sont gâtées…

Avec l’averse devenant plus intense, Pol Espargaró a comme perdu une confiance qui habitait en revanche son équipier Augusto Fernandez. Tour après tour, il perdait du terrain sur ses rivaux et jusqu’à se retrouver en 15e position lorsque la course a été stoppée par un drapeau rouge. Cela fait tout de même un point pour le numéro 44, dont le week-end a été marqué par ses performances en qualifications.

« La course a été un peu folle avec le drapeau rouge » commente l’Espagnol. « Je ne sais pas vraiment comment analyser cette course, car je ne suis pas sûr de ce qui s’y est passé au départ. L’adhérence arrière a complètement disparu dès les premiers tours. Peut-être que le pneu était en surchauffe ou que nous avons eu un problème sur la moto, je ne sais pas ».

Pol Espargaró

Pol Espargaró : « je me sentais très faible et j’étais, vers la fin, incapable de rouler sur la moto »

Il ajoute : « je me sentais très faible et j’étais, vers la fin, incapable de rouler sur la moto. Nous devrons analyser les données et vérifier ce qui s’est passé, afin d’éviter cela dans un avenir proche si nous avons une autre course sur piste mouillée. Ce qui est très probable puisque nous nous dirigeons ensuite vers l’Indonésie ».

Son team manager Nicolas Goyon a précisé : « Pol Espargaró a eu un peu plus de mal dans ces conditions humides et a chuté de la 12e place sur la grille à la 15e place, terminant néanmoins dans les points. C’est un résultat décevant pour lui, mais nous retirons du positif de ses qualifications de cette semaine, qui ont été une grande étape ». Rendez-vous à présent dans deux semaines à Mandalika, où les averses n’y sont pas rares …

Pol Espargaró

Résultats du GP du Japon MotoGP

3543

Classement Général Championnat MotoGP

35354

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing