pub

Japon Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi s’en sort plutôt bien au Japon. Alors qu’il était en difficulté sur les deux premières journées, son week-end à Motegi se conclut par une septième place, juste devant son coéquipier Fabio Di Giannantonio. Ce n’est toujours pas le « Bez » de 2023, d’accord, mais il y avait du mieux. Marco était si désespéré qu’il voulait de la pluie, mais finalement, il a réussi à faire mieux que lors du Sprint sur le sec. Même quelques bousculades au départ ne l’ont pas fait flancher.

L’Italien était heureux de sa course, et au vu du contexte, il y avait de quoi. « C’était mieux qu’hier. J’ai bien démarré, mais j’ai heurté Alex Marquez au premier virage et j’ai perdu des positions. Je me suis retrouvé 12e, il fallait que je remonte en dépassant les deux Aprilia officielles, Miller, et Quartararo. C’était une bonne course, dommage que ce n’était pas pour les premières places » confiait-il dans les colonnes de GPOne.

 

 

Comme Joan Mir, lui aussi s’est accroché avec Alex Marquez, mais ne lui en veut pas plus que ça. Il sait à quel point les départs sont difficiles, et qu’il est crucial de bien se positionner. « Les premiers instants déterminent toute une course. Tout le monde est très agressif, et à juste titre. Il faut être bon, et avoir un peu de chance, aussi. Je n’ai pas envie de le critiquer, même si je l’ai déjà vu faire des manœuvres assez maladroites. Je ne suis pas en colère contre Alex Marquez. » poursuivait-il, ce qui tranche avec l’énervement de Mir quelques instants plus tôt.

 

Japon Marco Bezzecchi

Photo : Michelin Motorsport

 

Bezzecchi priait pour de la pluie, sans même savoir si ça allait l’aider. Au final, il s’est contenté de cette météo : « Bon, il ne s’est rien passé, mais j’espérais quand même. Quand il pleut, les premiers ralentissent, alors que ceux qui suivent ont un point de référence. À partir de là, la course peut complètement basculer. » concluait-il. Rendez-vous à Phillip Island, un circuit qui a les faveurs du n°72 : « C’est une piste que j’adore ».

Pensez-vous que Bezzecchi puisse prendre sa première victoire de la saison en Australie ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Japon MotoGP 2024 : 

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team