pub
Martin Japon

Jorge Martin a réalisé un bon Grand Prix du Japon. Alors que son rendez-vous semblait compromis par une qualif’ ratée, l’Espagnol a plutôt bien récupéré lors des deux courses, notamment ce dimanche. Il s’est projeté, sans tarder, et fut contraint de chasser Pecco Bagnaia toute l’épreuve durant, mais sans jamais pouvoir franchement s’en approcher. Il accepte cette deuxième place et ces 20 points qui lui seront sans doute très utiles en vue du championnat du monde.

Il n’avait pas l’air franchement déçu à l’arrivée. Bon joueur, Jorge Martin a congratulé son rival pour la couronne, et ce sans vraiment de retenue. « Pecco Bagnaia me rend meilleur, je pense que nous nous poussons mutuellement. Mais l’autre jour, il a dit qu’il aimerait bien qu’on se batte, alors, qu’il coupe les gaz ! » affirmait-il aux micros de Sky Sports sur le ton de la blague. Difficile de dire si cette approche amicale le sert vraiment dans une lutte aussi serrée.

 

 

Puis, Jorge Martin est revenu plus en détail sur sa course. « J’ai demandé beaucoup à mes pneus au départ, pour refaire mon retard sur la grille. Quand j’ai rattrapé Pecco, j’étais déjà à la limite. En fait, c’est comme si je savais que j’allais finir deuxième. Lorsqu’on se prépare à dépasser, on le fait naturellement » poursuivait le principal intéressé. Il est clair qu’il n’a pas vraiment eu de difficultés pour revenir sur la tête, mais c’était comme prévu, on se doutait qu’il allait être très performant. Pourtant, il a eu affaire à quelques gros clients, comme il le souligne : « Il a fallu me défaire de Brad Binder et de Marc Marquez ».

 

Martin Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Espagnol est revenu sur son plan concernant la fin de cette saison. « L’objectif est d’arriver à Valence avec la possibilité de gagner, mais j’espère le faire avant. Il y a de bonnes pistes sur lesquelles je pourrais reprendre plus de points. Mais il faut arriver à Valence avec des options, avec des possibilités » concluait-il.

Que pensez-vous de son approche, à quatre courses du terme ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Japon MotoGP 2024 : 

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing