pub

Jack Miller

Jack Miller quitte le Japon avec une bonne récolte de points sur sa KTM puisqu’il a fini quatrième le Sprint et sixième la course dantesque du dimanche, le tout avec la satisfaction d’avoir évité à la maison de Mattighofen de prendre l’eau, puisque Brad Binder avait jeté l’éponge sur chute. Cela étant dit, au vu de l’ambiance actuelle au sein du groupe Pierer Mobility qui cherche une solution au problème qu’il s’est lui-même créé en signant cinq pilote pour quatre RC16 en 2024, il faut faire plus. D’autant plus qu’Augusto Fernandez, le rookie sur la GAGAS Tech3, a fini juste derrière sur le Motegi …

L’arrivée de la pluie a perturbé les plans de KTM qui avait amené son châssis carbone pour disputer le Grand Prix du Japon marquant la 14e manche du championnat du monde MotoGP 2023. Malgré les bonnes performances réalisées ce week-end, Jack Miller n’a pu faire mieux que la sixième position, tandis que Brad Binder a subi une chute qui l’a contraint à l’abandon. Un résultat décevant que l’équipe tentera de rattraper lors de son prochain déplacement en Indonésie.

MotoGP | GP du Japon, Miller : « Je voulais un résultat différent »

Jack Miller : « je visais quelque chose de plus »

« Ce n’était pas ma meilleure journée, mais ce n’était pas ma pire non plus, et finalement je suis content du résultat que nous avons obtenu » commente JackAss qui n’avait pas fréquenté à ce point le haut du panier depuis trop longtemps. « Il m’a fallu un certain temps avant de pouvoir mettre les pneus en température et j’ai finalement utilisé le surplus de gomme dont je disposais par rapport aux pilotes proches de moi lorsque la pluie s’est intensifiée ».

Il ajoute : « nous avions apporté quelques modifications à la moto pour adapter encore mieux la moto à la quantité d’eau sur les pistes avant de repartir, mais pour finir nous sommes tous restés sur place. C’est une décision prise pour des raisons de sécurité et bien sûr nous l’acceptons. Prenons cette sixième place, mais j’aurais aimé un résultat différent. Je visais quelque chose de plus ». Rendez-vous à présent dans deux semaines en Indonésie.

Jack Miller (43) reste devant Joan Mir (36) et Fabio Giannantonio (49)

Résultats du GP du Japon MotoGP

3543

Classement Général Championnat MotoGP

35354

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP