pub

Fabio Di Giannantonio

Après avoir souffert d’une blessure à l’épaule gauche lors des essais du Grand Prix d’Autriche, Fabio Di Giannantonio semble progressivement retrouver son niveau. Le pilote italien a exprimé un sentiment de satisfaction lors du week-end japonais, déclarant qu’il s’était senti aussi compétitif qu’avant sa blessure. Il a également salué Marc Marquez pour sa maîtrise de la Ducati GP23, un modèle qu’il souhaite étudier pour continuer à progresser.

Fabio Di Giannantonio a reconnu avoir fait des pas en avant, malgré une course difficile à Motegi. « Nous devons être satisfaits de ce week-end, car nous sommes à nouveau aussi compétitifs qu’avant la blessure. Malheureusement, le premier tour était une véritable jungle et cela nous a affectés. Cependant, à la fin, il y a des aspects positifs et négatifs. » Di Giannantonio a également précisé que sa blessure l’avait rattrapé dans les derniers tours : « dans les huit ou dix derniers tours, j’avais mal à l’épaule, j’ai donc dû physiquement ralentir un peu. C’est un sentiment mitigé, car j’ai été rapide tout le week-end. »

« Diggia » n’a pas réalisé une course Motegi parfaite

Fabio Di Giannantonio : « j’ai une visite médicale importante mercredi et je verrai ce que je fais »

Malgré les défis physiques, Fabio Di Giannantonio a souligné la solidité de ses performances et a particulièrement loué Marc Marquez, qui selon lui, exploite pleinement le potentiel de la Ducati GP23. « Marc est très bon dans ce domaine car il est régulier et comprend parfaitement la GP23. Je vais l’étudier, car il sait être prêt à sauter sur le podium dès qu’une opportunité se présente. »

Bien que Di Giannantonio retrouve progressivement son rythme, il n’écarte pas la possibilité d’une intervention chirurgicale pour résoudre les problèmes persistants de son épaule. « J’ai une visite importante mercredi et je verrai ce que je fais. Personnellement, j’aimerais participer à toutes les courses à venir et tester la nouvelle moto à Valence, mais je ne sais pas si cela sera possible. »

L’Italien est néanmoins déterminé à revenir à 100 % pour la saison prochaine : « il est clair que pour 2025, je veux être à nouveau à mon meilleur niveau dès le premier test. »

MotoGP | GP Race du Japon, Di Giannantonio : « J’aurais pu me battre pour le Top5 »

MotoGP, Japon J3 : classement

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team