pub
Brad Binder

Lorsque la pluie se met à tomber sur un circuit qui reçoit un Grand Prix de MotoGP, Brad Binder est cité parmi les favoris qui pourraient tirer leur épingle du jeu dans ces conditions délicates. Une tendance que le Sud-Africain est pourtant le premier à combattre, même si cette réputation lui colle à la peau pour des raisons légitimes. Elle remonte en effet à sa belle victoire au Grand Prix d’Autriche 2021, lorsqu’il a choisi de rester en slick dans les derniers tours humides sur le Red Bull Ring. Mais un pari gagné ne fait pas un talent inné, ce qu’explique l’officiel KTM lui-même, qui a chuté lors d’un dernier Grand Prix du Japon particulièrement arrosé.

Après la solide deuxième place au Sprint de samedi, au cours de laquelle il n’a perdu que 1,3 seconde sur le vainqueur Jorge Martin en douze tours, Brad Binder était attendu dans la course du dimanche sur le Motegi. Hélas, il a chuté sous la pluie au sixième tour alors qu’il occupait la 10e place. Un épilogue qui lui permet de rappeler ceci : « non, je ne suis toujours pas un spécialiste de la pluie. Je n’ai vraiment été vraiment en avance qu’une seule fois sur route mouillée, c’était en Autriche en 2021 ».

Image

Brad Binder : « près de 15 pilotes sont rentrés aux stands après le premier tour pour changer de moto »

Sinon, il commente ainsi son week-end japonais : « dans l’ensemble, je pense que nous avons eu un week-end positif ici au Japon. Nous avons été rapides dans toutes les séances et être sur le podium au sprint du samedi était fantastique. Malheureusement, les conditions météorologiques étaient difficiles dimanche et nous avons échangé nos motos après le premier tour ».

« Il a commencé à pleuvoir plus fort dès le premier tour, donc près de 15 pilotes sont rentrés aux stands après le premier tour pour changer de moto » se souvient-il. « J’ai commencé à me sentir bien sous la pluie et j’avais un bon rythme, mais au virage 3 j’ai eu une petite chute et c’était fini. Merci à mon équipe pour le travail acharné. Nous essaierons d’y arriver la prochaine fois » conclut-il.

Image

Résultats du GP du Japon MotoGP

3543

Classement Général Championnat MotoGP

35354

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP