pub
Miguel Oliveira

Miguel Oliveira a vécu ce dimanche au Japon une course comme il les aime, soit avec de la pluie et des rebondissements. Le Portugais a la faculté de garder dans ces conditions une sérénité qui lui permet de parer les coups et de prendre les bonnes décisions. Lorsque la pluie s’est intensifiée sur le Motegi, on a effectivement vu le pilote RNF Aprilia s’installer dans le groupe de tête et être en mesure de viser au moins le podium. Puis il a soudainement disparu des tablettes. En voici la raison.

La raison du malheur de Miguel Oliveira est la même que celle qui a perturbé la course de Marco Bezzecchi et la procession de Joan Mir ce dimanche sur un Motegi arrosé par un déluge dont le Japon a le secret.

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira : « je me suis dit de rester calme et de ne pas abandonner »

Avant de l‘évoquer, Miguel Oliveira raconte d’abord le bon moment passé dans cette quatorzième manche du championnat : « au départ, cela s’est plutôt bien passé, le moment du flag to flag s’est déroulé sans problème majeur. J’ai changé de moto, j’ai commencé ma course sur le mouillé et je me sentais assez compétitif. Puis, à mesure que la pluie devenait plus forte, je me suis senti encore mieux, la moto a bien roulé ».

Alors que tout semblait se mettre en place pour réaliser un gros coup, la tuile est arrivée … « Trois tours avant mon abandon, j’ai eu des problèmes de visibilité. Je ne voyais rien, et cela ne m’était jamais arrivé. Je ne voyais même pas où je mettais mes roues. Il y avait tellement d’eau… Je me suis dit de rester calme et de ne pas abandonner ».

De bonnes intentions mal récompensées cependant … « Mais je suis parti à la faute et c’était la fin de ma course. Les commissaires ont tiré la moto ce qui a rendu difficile le redémarrage, mais finalement j’ai pu repartir depuis la voie des stands. Cependant, la course était déjà terminée ». Rendez-vous à présent en Indonésie, dans deux semaines, sur un tracé de Mandalika où Miguel Oliveira a déjà concrétisé.

Image

Résultats du GP du Japon MotoGP

3543

Classement Général Championnat MotoGP

35354

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing