pub
Japon

Jorge Martin a réalisé la pole du Grand Prix du Japon de la classe MotoGP, la 14e manche du championnat MotoGP 2023 programmée au Mobility Resort Motegi. Le pilote de l’équipe Pramac avec le temps stratosphérique de 1’43.198 a démoli le précédent record du circuit qui datait de seulement la veille avec Brad Binder sur sa KTM, devançant de 0.171s un Pecco Bagnaia incontournable qui a tout tenté jusqu’au drapeau à damier pour menacer son rival pour le titre. Le troisième temps est pour Jack Miller qui termine à 0.353s du leader en bouclant la première ligne.

Marco Bezzecchi, après un effrayant accident en début de séance, heureusement sans conséquences, est revenu en piste avec la deuxième moto et termine avec le quatrième temps devant la KTM de Brad Binder et un toujours excellent Fabio de Giannantonio. Marc Marquez, après avoir surmonté le piège de la Q1, a terminé avec le septième temps devant le duo Aprilia composé de Maverick Viñales et Aleix EspargaróJohann Zarco complète le top dix que manquent Raul Fernandez et Pol Espargaró.

Parmi les autres, on note que Fabio Quartararo, s’élancera de la 14e place devant Joan Mir. La dernière ligne de la grille de départ est uniquement composée des pilotes tests inscrits en wild-card que sont Crutchlow, Bradl et Pirro. Avec l’Italien dernier et un Martin premier, Ducati encercle le MotoGP au Japon.

Le championnat MotoGP peut changer de main au Japon ce dimanche matin

Lors de la course Sprint, Jorge Martin a transformé ses essais par une solide victoire devant Brad Binder et un Pecco Bagnaia fragilisé ce dimanche puisque ne comptant plus que huit points d’avance sur le pilote satellite Ducati Pramac au championnat. Cette quatorzième manche de la saison est donc d’ores et déjà placée sous haute tension.

Grille de départ du Grand Prix du Japon : 

La grille de départ à Motegi

Résultats des courses de sprint MotoGP GP Japon :

53543

Classement général Championnat :

3344

353345

Que va nous réserver cette dernière journée au pays du soleil levant qui promet aussi de belles joutes en Moto2 et Moto3 ? Pour le savoir, il ne faudra rien rater du programme que voici …

Grand Prix du Japon (14/20) : les horaires

Dimanche 1er octobre :

03h40 – 03h50 : MotoGP – Warm Up

05h00 : Moto3 – Course (17 tours)

06h15 : Moto2 – Course (19 tours)

08h00 : MotoGP – Course (24 tours)

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing