Maverick Viñales est celui qui fait le moins de bruit depuis qu’il a posé sa RS-GP sur le tracé du Motegi mais il pourrait bien surprendre tout son monde ce dimanche dans ce Grand Prix du Japon. Pour l’instant, son plan se déroule sans accroc et ses qualifications ce samedi lui ont amené ce qu’il attendait malgré la pluie : soit une deuxième ligne synonyme de base d’assaut vers la victoire…
Maverick Viñales, a pris la deuxième ligne de la grille lors des qualifications pour la catégorie MotoGP du Grand Prix du Japon ce samedi. En course, l’Espagnol veut vraiment se battre pour la victoire. Il a décroché trois podiums lors des cinq dernières courses, et il s’est mis en bonne position pour l’épreuve de ce dimanche sur un Motegi qui devrait être sec. Avec la quatrième place sur la grille, le coéquipier d’Aleix Espargaró a réalisé une brillante performance avant la compétition à venir, car il n’était qu’à 0,4 seconde du poleman Marc Marquez.
« La position est très importante car nous avons toujours un bon potentiel en course. La quatrième position au départ est exactement ce que nous visions, car nous voulions être sur les deux premières lignes de la grille », a déclaré Viñales après les qualifications samedi. « Avec ce temps de fou, il était très important de rester concentré. Nous avons joué nos atouts dans cette qualification ».
Maverick Viñales : « je suis très motivé et je peux faire du bon travail dimanche »
Le dixième du Championnat du Monde a ajouté : « je me sens très bien même sur le sec, tout était sous contrôle et vendredi nous étions rapides. Je suis très motivé et je peux faire du bon travail dimanche. »
Quel est l’objectif de la course de 24 tours dimanche ? « Nous voulons vraiment nous battre pour la victoire. Nous devons choisir un bon pneu pour cela, nous ne sommes pas encore sûrs de ça. Sur le papier, nous avons une chance de gagner, alors nous allons essayer », a déclaré Viñales. « Je vais essayer de prendre la tête le plus tôt possible et d’attaquer très fort ».
MotoGP Japon J2 : Qualifications
Crédit classement motogp.com