pub
Marco Bezzecchi Japon

Ce week-end au Japon se révèle particulièrement difficile pour Marco Bezzecchi. Le pilote italien, qui était dans une bonne dynamique depuis quelques courses, est retombé dans le ventre mou du classement sur l’archipel nippon. Lui-même en ignore la raison, mais il y a urgence : son coéquipier Fabio Di Giannantonio, pourtant blessé, a de nouveau terminé devant lui lors des qualifications comme du Sprint. Ainsi, le « Bez » en est à espérer la pluie pour demain, qui, selon ses propres dires, pourrait ne rien changer à sa situation.

C’est difficile de reconnaître Bezzecchi en 2024 lorsqu’on a suivi avec attention la saison passée. Au Japon, Marco est de nouveau en grande difficulté, peinant à finir dans le top 10 du Sprint, sans aucun point. « Ce week-end, on galère plus que d’habitude, surtout en qualifications. Même pendant le Sprint, j’ai souffert. On essaye de trouver des solutions, mais je ne suis pas content, ni des réglages, ni de mon pilotage. Il faut qu’on trouve du rythme pour demain » affirmait-il dans les colonnes de GPOne.

 

 

Interrogé sur ses souhaits pour la course dominicale, Marco Bezzecchi n’a pas tergiversé. « J’espère qu’il pleuvra demain. Ça ne changera probablement rien, et peut-être que ça aggravera nos problèmes ; au moins, ça pourrait faire bouger les choses. Mais la météo n’annonce pas ce que je veux, donc on devra sans doute composer avec une piste sèche » ajoutait-il. Rappelez-vous de sa performance incroyable lors d’un Grand Prix d’Argentine 2023 détrempé.

 

Marco Bezzecchi Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

Bezzecchi n’y arrive pas et ce avec l’intégralité du tracé. Il n’a aucun point fort. « J’ai du mal partout, notamment dans le virage n°1 et le virage n°4. J’espère que je vais pouvoir progresser dans ces zones cruciales, on verra si j’y arriverai ou non » concluait-il.

Pensez-vous que Marco Bezzecchi soit capable de faire un top 5 demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Japon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team