pub

Lorenzo Savadori Japon

Lorenzo Savadori n’a pas un travail des plus faciles au Japon. Alors qu’il doit assurer l’intérim pour remplacer Miguel Oliveira blessé chez Aprilia Trackhouse, l’Italien a en plus la mission de développer la RS-GP en vue de l’année prochaine. Il fait de son mieux, et forcément, cela ne se traduit pas par des résultats transcendants. Mais son témoignage de pilote d’essai est toujours intéressant à prendre en compte. Et puis, mine de rien, il a terminé 17e pour sa première à Motegi depuis 2009, lorsqu’il évoluait en 125cc.

Son rôle est un peu spécial, mais Lorenzo s’en moque. Il est totalement dévoué à Aprilia, et s’estime heureux malgré un emploi du temps des plus fournis. « Je suis venu ici alors que j’étais chargé de représenter Aprilia dans un évènement en Inde. Ils m’ont aussi expliqué que je devais trouver de nouvelles solutions et le faire durant les week-ends de course n’est pas chose aisée. Il faut que je m’adapte à la machine et à l’équipe, et en plus que je fasse des tests. Mais je fais tout ce que je peux pour faire grandir Aprilia » précisait-il aux micros de GPOne à l’issue du Sprint.

 

 

Bien entendu, il est inutile de s’attarder sur ses résultats, tant ils sont incomparables avec ceux d’un pilote titulaire. « les conditions étaient difficiles, et hier, j’avais très peu roulé. Dans l’ensemble, ce n’est pas mal. Je ne peux pas avoir ma moto, c’est celle de Miguel qui a différents réglages adaptés à son style. D’ailleurs, je n’ai même pas ma position de conduite, même si nous avons essayé de la reproduire » ajoutait-il.

 

Lorenzo Savadori Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

Le pilote d’essai est longuement revenu sur les spécificités de la RS-GP et a brièvement commenté ses résultats au Japon. « Ce n’est pas une piste pour nous. Nous sommes bien plus à l’aise sur des tracés aux longues courbes, où il faut garder de la vitesse de passage, comme Barcelone ou Phillip Island. Pourtant, Maverick Vinales s’est qualifié en troisième place, ce qui est un bon coup. Nous progressons, mais la Ducati a aussi fait un grand pas en avant, notamment en course » concluait-il.

Pensez-vous que Lorenzo Savadori soit capable de rentrer dans les points demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Japon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP