pub

Joan Mir est entré en Q1 avec la détermination de se frayer un chemin vers la Q2, après avoir montré des progrès encourageants lors de la séance matinale. Mais avec des conditions météorologiques difficiles, marquées par une bruine intermittente, la séance s’est avérée compliquée. Mir a finalement terminé à la septième place de la Q1. Lors de la Sprint Race, un départ fulgurant lui a permis de gagner plusieurs positions, mais un accident au virage 11 a compromis sa progression. Malgré cela, il a remonté en selle et montré un rythme intéressant, tournant régulièrement dans les mêmes chronos que les dix premiers avant de finalement se retirer de la course…

Malgré cette déception, Joan Mir est resté positif : « il est facile de regarder notre position et d’être en colère, mais quand nous regardons ce qui s’est passé aujourd’hui, c’était une journée positive », a-t-il déclaré. « Dans le premier tour, j’ai failli faire un highside au virage 10, puis quand je suis arrivé au virage 11, je ne pouvais pas m’arrêter et je me suis retrouvé dans les graviers. J’ai récupéré et après quelques tours, j’ai pu vraiment libérer ma vitesse et je dois dire que je suis satisfait de mon rythme. »

MotoGP | GP Japan Sprint Race, Marini : « Ce fut une journée positive »

Joan Mir : « la vitesse était la même que celle des gars qui se battaient dans le top huit »

L’officiel Honda a également souligné qu’il avait le rythme pour rivaliser avec les meilleurs : « la vitesse était la même que celle des gars qui se battaient dans le top huit et nous devons être satisfaits de ce niveau d’amélioration. Une meilleure position sur la grille nous aiderait beaucoup. Demain, je me sens en confiance pour la course plus longue avec la vitesse dont nous avons fait preuve aujourd’hui. »

Avec cette performance encourageante malgré les difficultés, Joan Mir reste optimiste pour la course principale de dimanche.

Joan Mir

Grille de départ Grand Prix du Japon :

Japon

Résultats de la course Sprint MotoGP

23223

Classement Général MotoGP

3434

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team