Fabio Di Giannantonio est à l’aise sur le tracé du Motegi depuis qu’il y a posé les roues de sa Ducati Gresini en vue du Grand Prix du Japon. Aux portes du top 5, admis directement en Q2, le tout malgré une épaule qui lui fait souffrir le martyr, celui qui cédera sa place sans doute à un certain Marc Marquez en 2024 a confirmé son embellie ce samedi en réussissant ses qualifications et en marquant deux points au terme de la course Sprint. Une courbe de performance qu’il faudra tenir ce dimanche pour partir de cette quatorzième manche du championnat avec les vrais souvenirs d’un pilote de MotoGP.
Fabio di Giannantonio s’est dit satisfait de la course Sprint du Grand Prix du Japon, la 14e manche du MotoGP 2023 organisée à Motegi. Parti de la deuxième ligne et du sixième plot e la grille de départ, après une excellente qualification, malgré sa mauvaise épaule, il s’est battu pour terminer huitième.
Fabio Di Giannantonio : « malgré un puissant analgésique, nous avons eu du mal en fin de course »
« Premiers points dans la course sprint, mais ce n’est pas tout » a commenté l’Italien légitimement rayonnant. « Cette course nous a apporté beaucoup d’aspects positifs : nous avons bien commencé, nous avons maintenu notre position et j’ai pu rester avec les « vrais » ».
Il précise : « j’ai rivalisé avec les meilleurs. Dimanche, nous devons nous améliorer, notamment en début de match, mais nous serons dans le coup. Malheureusement, malgré un puissant analgésique, nous avons eu du mal en fin de course. Espérons que nous aurons moins de problèmes lors du Grand Prix » termine celui qui devrait poursuivre sa carrière chez Gresini, mais pour des retrouvailles avec le Moto2.
Grille de départ du Grand Prix du Japon :
Résultats des courses de sprint MotoGP GP Japon :
Classement général Championnat :