pub

Brad Binder

C’est Brad Binder fidèle à lui-même, soit combattif et ne doutant pas un seul instant de l’aboutissement de ses attaques, contrairement à d’autres dont un Français en Ducati, qui a égayé cette course Sprint sur le Motegi, théâtre de la quatorzième manche du championnat qu’est le Grand Prix du Japon. Jorge Martin a toujours senti son souffle à ses trousses, l’empêchant de s’adonner au moindre relâchement. Dimanche, le Sud-Africain vise à progresser d’une place au classement salué par le drapeau à damier. Ce qui signifie ni plus ni moins que de concrétiser …

Brad Binder a été l’auteur d’une belle course au Mobility Resort Motegi, théâtre du Grand Prix du Japon, 14e étape du MotoGP 2023. Le pilote KTM a franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place, ne cédant que face à Jorge Martin, le pilote Ducati Pramac gardant un rythme insoutenable pour tout le monde.

Brad Binder : « Jorge Martin a gardé un rythme phénoménal »

« Mon plan était d’aller devant » commence l’officiel KTM.  « J’ai doublé quelques pilotes au premier virage puis Jack Miller au bout de la ligne droite opposée ». Oui mais le Martinator était en mode invulnérable … « Jorge Martin a gardé un rythme phénoménal, nous avons tourné une seconde plus vite que l’an dernier ».

Sur son châssis carbone, il a commenté : « la nouvelle moto a donné des réponses un peu différentes de ce à quoi nous nous attendions, mais demain nous pourrons réessayer ». Et le quatrième au championnat a de grandes ambitions : « l’objectif est de gagner une position. Concernant les pneus, les tendres ont bien résisté aujourd’hui, mais demain ce sera un gros défi, nous en parlerons avec l’équipe. Dépasser Miller ? J’ai pris l’intérieur et j’ai tourné, c’était un dépassement net » conclut-il.

Grille de départ du Grand Prix du Japon : 

La grille de départ à Motegi

Résultats des courses de sprint MotoGP GP Japon :

53543

Classement général Championnat :

3344

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP