pub
Pol Espargaró Japon

Le jeu des chaises musicales continue chez KTM, et promet d’être plus intense que jamais. Au Japon, Pol Espargaró joue gros en tant que plus vieux membre de l’écurie, et il n’est pas à l’abri face au prodige Pedro Acosta, sous contrat en MotoGP pour l’an prochain mais toujours sans guidon pour l’instant. En attendant, « Pollycio » avance fort, et se classe neuvième à l’issue de cette première journée du côté de Motegi, soit devant Jack Miller sur la machine d’usine, alors que ce dernier testait le dernier cadre en carbone.

Forcément, ça joue en sa faveur sur ce marché des transferts qui s’annonce absolument dingue. D’ailleurs, il n’hésite pas à en placer une petite pour ses collègues en orange : « J’attends avec hâte les dernières améliorations, notamment le châssis en carbone » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek. « Bien sûr, il est difficile d’évaluer la contribution de cette pièce à la performance de Brad » ajoutait-il honnêtement.

 

 

Aussi, il y voit finalement un avantage certain, difficile à contester : le retour sur information. Pol sait que la pièce, quand elle sera entre ses mains, sera déjà testée et au point. « Dans l’avenir, nous aurons de quoi savoir si ça marche mieux ou moins bien. Ma moto est un peu éloignée des machines d’usine, mais pas si loin. » ajoutait-il. Sa performance d’aujourd’hui, très bonne au vu de son énorme blessure en début de saison, est très rassurante. « Nous pouvons aborder le samedi en toute tranquillité. Je serai au moins 12e au départ ! » affirmait-il.

Forcément, cela tranche avec son week-end indien où l’Espagnol n’était pas au top, encore gêné au vu des conditions difficiles. « En Inde, j’avais encore un ressenti difficile. Ici, les choses se passent bien, je peux suivre les deux officiels » concluait-il. Au moins, ce mercato promet d’être absolument fou ! Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2023 :

 

Japon

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing