pub

Lorenzo Savadori

Lorenzo Savadori est présent pour ce week-end au Japon afin de mettre au point l’Aprilia RS-GP, mais pas que. En effet, il sert la firme de Noale deux fois car il remplace, dans le même temps, Miguel Oliveira, blessé chez Trackhouse Racing. Une position délicate mais que l’Italien est toujours prêt à assumer. Forcément, il n’a pas pu passer à côté de la nouvelle : l’actuel directeur technique d’Aprilia s’en va pour Honda, et se fait remplacer par l’ancien directeur technique de KTM. Étant directement aux contact des ingénieurs, son point de vue sur la situation est d’autant plus intéressant.

Il n’était pas le plus rapide, certes, et cette 22e place à l’issue de la Practice – avant dernier – était plus anecdotique qu’autre chose. « Je n’ai pas fait beaucoup de tours à vrai dire. J’en ai fait six ce matin avec la pluie, et cet après-midi, lors de la Practice, j’ai eu un problème et je suis resté 25 minutes au garage. La journée était plutôt positive, mais il y a quelques éléments qui différent entre la moto d’essai et celle-ci, il faudra essayer de comprendre pourquoi » affirmait-il aux micros de GPOne.

 

 

L’Italien, un vieux de la vieille, n’a pas roulé ici depuis 2009, lorsqu’il était en 125cc ! Quand on connaît la difficulté que représente Motegi, ses gros freinages et sa météo capricieuse, il y a de quoi le féliciter. « La piste est belle, mais la faire en MotoGP, ça n’a rien à voir avec la 125cc. Je devrai encore faire quelques tours pour m’y habituer, mais je suis content d’être avec Trackhouse ce week-end » ajoutait-il.

 

Lorenzo Savadori

Photo : Michelin Motorsport

 

La grosse nouvelle de la journée, c’est le départ du directeur technique d’Aprilia Romano Albesiano en direction de Honda. En contre-partie, la firme de Noale récupère l’ancien directeur technique de KTM Fabiano Cerlacchini. En tant que pilote d’essai pour Aprilia, Lorenzo Savadori fut invité à commenter cette actualité : « Je remercie beaucoup Romano. J’ai hâte de commencer à travailler avec Fabiano, qui a beaucoup d’expérience auprès de nombreux constructeurs. Nous avons remporté la victoire avec Albesiano, mais Fabiano est aussi un expert et je suis sûr qu’il nous aidera beaucoup » concluait-il.

Pensez-vous que Lorenzo Savadori fasse encore progresser la RS-GP sous le commandement de Fabiano Cerlacchini ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP