Fabio di Giannantonio a terminé la première journée d’essais du Grand Prix du Japon sur le circuit de Motegi avec un solide neuvième temps, garantissant ainsi sa place directe en Q2. Satisfait de sa performance, « Diggia » a exprimé son contentement quant aux progrès réalisés, malgré quelques difficultés physiques liées à sa récente blessure à l’épaule.
« C’était une journée positive finalement, nous avons atteint la Q2 et je suis content. Nous n’avons pas bien démarré ce matin, pour la première fois j’ai essayé de monter sur la piste sans prendre d’analgésiques. Je ne suis pas encore complètement prêt, certains muscles du dos me font encore très mal », a déclaré Fabio Di Giannantonio. Il a également admis avoir souffert durant la première séance, mais a salué les améliorations effectuées dans l’après-midi.
Fabio Di Giannantonio : « j’ai été un peu malchanceux à la fin »
Le pilote Ducati du VR46 Racing Team reste confiant pour la suite du week-end, en particulier pour le Sprint de demain : « nous avons fait un bon pas en avant cet après-midi. J’aurais peut-être pu encore progresser lors du tour chrono, mais j’ai été un peu malchanceux à la fin. Je suis convaincu que je peux faire un pas supplémentaire demain pour le Sprint. » Au passage, et malgré le handicap d’une forme physique sérieusement écornée, Fabio Di Giannantonio a devancé son équipier Marco Bezzecchi, juste derrière lui au classement de cette première journée au Japon …
Sa détermination et sa gestion de la douleur sans recours aux analgésiques témoignent de son engagement et de son ambition alors que le week-end s’annonce prometteur pour lui à Motegi.
MotoGP, Japon J1, : chronos