pub

Alex Rins ne sera pas allé plus loin que ce vendredi dans ce Grand du Japon et pas plus longtemps que la première séance matinale sur le Motegi. Le pilote LCR Honda a tenté un retour en compétition dans cette quatorzième manche de la saison qui s’est révélé clairement prématuré. Il reste encore du travail à l’Espagnol avant de pouvoir à nouveau tenir son rang en MotoGP. Et sa blessure date tout de même depuis le mois de juin …

Alex Rins a tenté l’impossible sous la surveillance rapprochée d’un Docteur Angel Charte qui avait pris ses quartiers au sein de l‘équipe de Lucio Cecchinello, prêt à lui retirer le quitus donné pour participer au Grand Prix du Japon. Le toubib n’aura pas eu à intervenir puisque le sextuple vainqueur s’est rendu compte par lui-même qu’il ne pouvait pas décemment poursuivre son entreprise sur le Motegi. Il s’est donc résigné au jet de l’éponge.

alex-rins-motogp-motegi-inapte

« Alex Rins a été déclaré inapte à courir en raison de la douleur à la jambe droite »

L’équipe LCR l’a communiqué par un court message : « Alex Rins a été déclaré inapte à courir en raison de la douleur à la jambe droite qu’il a subie aujourd’hui sur la piste. Nous sommes fiers de ses efforts, merci d’avoir essayé Alex ».

Le pilote espagnol qui n’avait pas roulé en MotoGP depuis 4 mois à la suite de la fracture du tibia et du péroné subie au Mugello, avait prévenu jeudi que ce serait une sorte de test pour lui. Il était arrivé à Motegi à la dernière minute, et il ne savait pas à quoi s’attendre.

Malheureusement, la douleur dans sa jambe blessée est encore trop forte et il vaut mieux qu’il s’arrête et profite pleinement des deux semaines qui le séparent du Grand Prix d’Indonésie pour poursuivre sa convalescence. Il retentera l’expérience à Mandalika.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda