pub

Brad Binder Japon

Alors qu’il est assez discret depuis quelques semaines maintenant, Brad Binder renaît en cette première journée au Japon. Il est encore trop tôt pour affirmer qu’il est un favori, certes, mais il n’aurait pas pu faire mieux lors de la Practice. Cette première place fait du bien au moral, car le Sud-Africain est repassé derrière Pedro Acosta au classement à l’issue du Grand Prix d’Indonésie. Petit à petit, c’est comme s’il n’était plus la première force de KTM, malgré son statut d’indéboulonnable.

Comme d’habitude, Binder n’était pas le plus loquace à l’arrivée, d’autant plus que tout ne s’est pas passé comme prévu. « Dès le début de séance, j’ai dû revenir. Il y avait d’énormes vibrations au freinage, nous avons complètement changé le système de freins. Ce n’est qu’après que j’ai pu me concentrer sur la chasse au chrono » affirmait-il aux micros de Speedweek.

 

 

Puis, là encore, avant de réaliser le chrono qui allait le mettre au sommet de la feuille de temps, Binder n’a pas pu être tranquille. « C’est étrange car le premier pneu arrière tendre marchait moins bien que le médium le matin. J’ai dû refaire une tentative avec une autre gomme. La différence entre les anciens et nouveaux pneus est assez énorme. Nous devons encore travailler pour maintenir la vitesse sur la durée d’une course. » ajoutait-il. Et finalement, tout est revenu dans l’ordre. « Après avoir passé de nouvelles gommes, c’était le jour et la nuit. Je suis très content de voir la performance de la moto, et puis, être premier rend heureux » poursuivait-il.

 

Brad Binder Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

Peut-il remporter le Grand Prix du Japon, lui qui n’a plus gagné de course dominicale depuis 2021 ? En tout cas, la moto est performante sur l’archipel. « Notre RC16 est à l’aise. La KTM s’est toujours bien adaptée et y a eu des bons résultats ces dernières années. Il faut maximiser notre potentiel » concluait-il.

Pensez-vous que l’on puisse voir Brad Binder sur la plus haute marche du podium demain ou dimanche ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP