pub

Brad Binder Japon

Au Japon, Brad Binder revit en ce début de week-end. Après deux très belles remontées en Inde, il accuse désormais un retard conséquent aux points sur ses principaux adversaires au classement général. De toute évidence, il ne devrait pas prendre part à la bataille finale pour le podium du championnat, tant les trois flèches Ducati devant sont impressionnantes. À moins que. À moins que KTM ne détienne la solution avec ce châssis en carbone, déjà employé par Dani Pedrosa à Misano et qui avait convaincu les équipes.

« Aujourd’hui fut une journée très positive. Tout a bien fonctionné » confia Brad Binder dans les colonnes de Speedweek. Effectivement, il conclut cette première salve en tête du classement, en battant même le record de la piste précédemment établi par Jorge Lorenzo en 2015. « Mon équipe a fait un excellent job ce matin lors de la première séance. Nous avons réglé quelques problèmes de frein moteur, mais le plus important et de s’être qualifié directement en Q2. » En effet, depuis longtemps, les qualifications sont le point faible de l’ami Brad.

 

 

De folles remontées ne peuvent masquer ce défaut, mais peut-être que le châssis en carbone parviendra à lui faire gagner plus de vitesse sur un tour ? Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet : « Ce nouveau cadre me donne plus d’adhérence sur la roue arrière, quelque chose que je demandais depuis longtemps. Cela nous aide forcément avec le temps au tour. » Deuxième ici l’an dernier, il aura à cœur de réitérer, c’est à n’en pas douter. Comme d’habitude, il ne s’emballe pas non plus. « La roue avant a tendance à se bloquer un peu sur les freinages. C’est normal sur cette piste. Les meilleurs temps arriveront demain en Q2, alors je suis un peu prudent avec ces prédictions, mais je suis content d’avoir l’opportunité de piloter la moto comme je le souhaite » ajoutait-il.

Mesuré dans ses propos, comme souvent, il pourrait bien être le poil à gratter de ce week-end nippon. Le voyez-vous jouer la gagne ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2023 :

 

Japon

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP