pub

Honda

Honda ne semble pas ménager sa peine dans les coulisses de son tracé du Motegi qui reçoit ce week-end ce qui est tout autant son Grand Prix du Japon. Une agitation qui consiste autant à dissuader Marc Marquez de partir prématurément, soit avant l’échéance de son contrat fin 2024, qu’à préparer sa suite, pour montrer une ambition intacte qui rassurerait Repsol. Ce qui veut dire remplacer une pointure espagnole par une autre …

Honda fait le ménage au Motegi et échafaude des plans pour relancer son projet RC213V. On sait que sa légende technique Shinichi Kokubu sera mis au rebu tandis que le directeur du HRC, Tetsuhiro Kuwata sera bientôt appelé à d’autres fonctions. Dans le même temps, Davide Brivio a été approché. Mais pas seulement lui …

Viñales Maverick Misano

Honda ferait son marché chez Aprilia

En effet, la dernière rumeur du paddock veut que Marc Marquez annonce son passage chez Gresini Ducati lors de la prochaine étape du calendrier MotoGP en Indonésie. Ce qui a du sens, car l’investisseur titre de l’équipe à présent dirigée par Nadia Padovani est l’enseigne indonésienne Federal Oil… Dans ce cas, il serait bienvenu pour HRC de faire aussi une annonce en guise de contre-mesure. Et voilà ce que le trigramme pourrait révéler …

Selon Rivard Jove de Dazn, relayé par Todocircuito, l’idée de Honda et d’attirer Maverick Viñales dans ses filets. Mais pas seulement … Quitte à faire son maché chez Aprilia, les Japonais prendraient Massimo Rivola avec, en lieu et place d’Alberto Puig. Voilà le projet RS-GP virtuellement attaqué, ce qui demandera certainement une réaction rapide. Ce qui est sûr, c’est que Honda fait feu de tout bois pour sortir de l’impasse et se remettre vite d’un départ de Marc Marquez, qui semble de plus en plus inéluctable.

876785

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Repsol Honda Team