Fabio Quartararo

Fabio Quartararo arrive à Motegi avec l’ambition de faire mieux que ses récentes performances. Après avoir terminé à la septième place lors des trois dernières courses à Misano, Misano 2, et Mandalika, le pilote Yamaha espère continuer à progresser lors du Grand Prix du Japon, une étape importante pour lui et l’équipe, étant le Grand Prix national de Yamaha.

« Après un week-end globalement positif en Indonésie, nous sommes au Japon pour le GP national de Yamaha, » a commenté Quartararo, avant d’ajouter : « Les derniers week-ends de course ont été positifs. Nous constatons quelques améliorations, donc l’ambiance est bonne. »

Bien qu’il n’ait couru à Motegi que trois fois en MotoGP, avec une deuxième place en 2019 comme meilleur résultat, Fabio Quartararo semble optimiste quant à ses chances d’améliorer ses résultats cette saison.

Fabio Quartararo : « c’était formidable de voir l’enthousiasme de tous les employés »

Le pilote, surnommé « El Diablo », se sent inspiré par l’environnement au Japon, où il a eu l’occasion de visiter des lieux emblématiques liés à Yamaha : « j’aime aller au Japon, aussi parce que je peux faire des voyages supplémentaires. C’est toujours formidable de voir des attractions locales célèbres et des employés de Yamaha. Cette fois, nous avons visité Yamaha Music, le centre d’innovation de Yamaha et la base E-Ride. C’était formidable de voir l’enthousiasme de tous les employés. »

Fort de cette énergie positive, Quartararo est déterminé à se battre pour un meilleur résultat : « nous ferons encore de notre mieux pour obtenir un bon résultat ! » Le défi est de taille pour le pilote français, mais avec l’élan des récentes améliorations de la Yamaha et l’atmosphère de la course à domicile de son équipe, il espère pouvoir concrétiser ce potentiel et monter dans le classement.

MotoGP | GP du Japon, Quartararo : « Nous nous améliorons »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP