pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo et Yamaha sont confrontés à un défi de taille à Motegi. Le manque de puissance de la Yamaha est un handicap sur ce circuit, mais les progrès réalisés par l’équipe donnent de l’espoir. Quartararo devra faire preuve de toute sa détermination et de son talent pour obtenir un bon résultat.

À la veille du Grand Prix du Japon, Fabio Quartararo a partagé ses impressions sur les défis à venir avec sa Yamaha sur le circuit de Motegi. Le pilote français sait que l’accélération sera un facteur clé ce week-end, et il reconnaît que c’est précisément là où la Yamaha montre encore des faiblesses…

« Il y a beaucoup d’accélération ici, et il nous manque un peu de puissance, ce qui sera crucial sur ce circuit. Ce serait bien d’entrer en Q2 dès demain », a déclaré Quartararo, soulignant l’importance de réaliser un bon début de week-end. « Être dans le top 10 dès vendredi change complètement votre week-end, j’espère le faire ici aussi. »

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « nous devons faire de notre mieux et continuer comme ça »

Le Français a noté quelques améliorations récentes sur sa Yamaha, notamment en matière de freinage et de grip, mais l’accélération reste le talon d’Achille de la moto japonaise. « Nous avons un peu amélioré le freinage et le grip, mais pas l’accélération », a-t-il ajouté. « Nous devons faire de notre mieux et continuer comme ça. »

Le Champion du Monde 2021 de MotoGP espère que le nouveau châssis de Yamaha, le quatrième en cinq courses, pourra lui apporter une aide supplémentaire ce week-end. Il a également mentionné le rôle de Remy Gardner, qui testera certaines évolutions, certaines totalement nouvelles et d’autres déjà utilisées lors du Grand Prix d’Italie.

« Par rapport au passé, l’entreprise japonaise fait beaucoup », a conclu Quartararo, restant optimiste quant aux progrès réalisés par Yamaha, même s’il sait que la route reste encore longue pour retrouver la compétitivité des années passées.

Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP