Marc Marquez sur une Ducati en 2024 aux couleurs de Gresini est un scenario à présent à e point adopté dans le paddock MotoGP qu’il vire au secret de polichinelle. L’annonce libératrice est attendue pour le prochain Grand Prix suivant celui du japon en cours et qui se passera en Indonésie. Soit le pays de l’investisseur titre du team Gresini dont le team manager Carlo Merlini s’est amusé, en compagnie de Davide Tardozzi que l’on ne présente plus chez Ducati, à garder la pression sur le sujet.
Sur AS, on est allé voir les deux hommes certainement le plus au fait de la situation de Marc Marquez en vue de la saison 2024 que sont Carlo Merlini, soit la cheville ouvrière de l‘équipe Gresini et Davide Tardozzi qui est l’un de ceux chez Ducati à être ans tous les secrets des Dieux.
Et qu’en est-il ressorti ? C’est Merlini qui commence ainsi : « Gresini a une Ducati et, si Marc Marquez frappe à la porte, c’est la sienne. Qui ne voudrait pas avoir un pilote comme lui… ».
« Nous savons que Marc Marquez est très bon, nous verrons »
L’homme à la chemise rouge lui emboite ainsi le pas : « Ducati a bien fait avec sa moto et avec ses pilotes, car elle a la première, la deuxième et la troisième place au classement général. Et si elle peut aussi avoir Marc, eh bien nous savons qu’il est très bon et nous verrons, l’année prochaine de quoi il est capable sur une Ducati ». Puis après une courte pause, il conclut : « s’il vient ».
On rappellera la position des hommes d’en face, qui portent les couleurs de Honda. « Honda respecte l’opinion de ses pilotes. Nous ne ressentons aucune peur, et nous respecterons leur décision », a déclaré cette année Koji Watanabe, président du HRC. Et Alberto Puig, l’équipe principale de Repsol Honda, a déclaré dans le même sens que « Marc a un contrat, mais chacun est libre de choisir sa vie. Honda ne veut pas garder ici des gens mécontents ». Et l’Espagnol a bien fait comprendre qu’il l’était.