pub

A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Gresini après avoir obtenu la 3e place du Grand Prix du Japon MotoGP 2024 à Motegi, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de monter sur le podium pour la 8e fois de l’année… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, encore un beau podium ! Ce n’était peut-être pas la lutte pour un changement de position aujourd’hui avec Bastianini, mais c’était tout de même une lutte acharnée…

Marc Marquez : « Ouais, une course super ennuyeuse (rires) ! Je veux dire, pas de dépassement, juste là, à faire son rythme. C’est vrai que sur ce circuit, quand on est proche d’un autre, les risques au niveau des freins rendent tout beaucoup plus difficile, mais je suis content, je suis super content. Je savais qu’avec ce pneu arrière médium, je ne me sentirai pas aussi à l’aise qu’avec le tendre hier, mais c’était la meilleure option pour monter sur le podium. L’option tendre était trop risquée, donc oui, je suis content. Un autre podium. Avec un week-end difficile, mais nous sommes à nouveau sur le podium, donc super heureux ! »

Résultats du Grand Prix du Japon MotoGP 2024 à Motegi :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP