pub

Alex Rins

C’est la première surprise du programme du Grand Prix du Japon qui marquera la quatorzième manche de cette saison de MotoGP au Motegi et elle s’appelle Alex Rins. En effet, son nom vient d‘être rajouté à la conférence de presse qui précède toujours les hostilités sur la piste. L’Espagnol veut tenter son retour sur les terres de Honda qui sont aussi celles de ses futurs employeurs Yamaha. Le sextuple vainqueur en Grand Prix avec Suzuki ne fait jamais rien au hasard …

Chez LCR-Honda, Stefan Bradl est déjà sur place, mais il devra attendre avant de savoir s’il roulera ce week-end au Motegi. Car Alex Rins est aussi arrivé au Japon et il passera une visite d’aptitude devant les médecins jeudi. Jusque-là, son retour était inscrit en pointillées, avec une jambe douloureuse qui s’est révélée à ce point handicapante lors d’un test avec une moto de série en Aragon qu’il n’arrivait pas à changer correctement de direction dans les enchainements de virages.

Alex Rins

Alex Rins : « quelqu’un est content »

Les vis mises pour réduire ses fractures ne seraient pas parfaitement collées, mais tout ça semble soudainement oublié par un Alex Rins à présent impatient de revenir sur sa Honda, au Japon. « Je ne sais rien de précis moi-même. Apparemment, il veut essayer », a commenté Stefan Bradl interrogé sur Speedweek.

Hier mardi, Rins a subi un examen médical à Madrid et est ensuite apparu sur Instagram avec un large sourire. « Quelqu’un est content », a déclaré le sextuple vainqueur du MotoGP tôt le matin. Alex Rins a donc été ajouté à la liste des participants pour la conférence de presse pré-événement au Mobility Resort Motegi demain jeudi à 17h35, heure locale soit 10h35 sous nos latitudes. A suivre …

alex-rins-retour-motogp-motegi

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda