pub

MotoGP Jack Miller

Marc Marquez et Pecco Bagnaia sont les larges favoris de cette saison 2025. Mais certains pilotes MotoGP, au regard des performances des Ducati d’usine pendant les tests de pré-saison, pensent que Davide Tardozzi et ses troupes cachent leur jeu ; c’est le cas de Jack Miller. Passé par l’écurie officielle Ducati de 2021 à 2022, Miller nous donne son avis sur l’imbroglio qui concerne le modèle GP25. En effet, la firme de Borgo Panigale débuterait cette campagne avec un modèle très proche de la Desmosedici GP24, du point de vue du moteur, bien sûr, mais pas que. Qu’en est-il sur la piste ?

Jack Miller n’a jamais eu sa langue dans sa poche, c’est certain. Trublion des paddocks depuis son arrivée en catégorie reine début 2015, il n’hésite pas à exprimer des doutes quant au rythme affiché par les deux pilotes officiels Ducati, qui était déjà très impressionnant. « L’équipe en rouge sera très difficile à battre. La moto a l’air excellente, surtout pilotée par Bagnaia et Marquez, deux candidats au titre des plus sérieux. Les deux cumulent onze championnats, ils ont l’air vraiment forts sur la moto » confiait-il aux micros des journalistes de MotoGP.com.

 

Bagnaia en aurait-il sous le pied ? Photo : Michelin Motorsport

 

Ce n’est pas tout ! Vous avez sans doute suivi les revirements dans l’affaire du nouveau moteur Ducati. Celui qui était initialement prévu pour 2025 – et donc, pour 2026 également – ne sera pas utilisé. À la place, Dall’Igna devra composer avec le moteur de la GP24, sans doute amélioré par une année de données exploitées. Si cela sonne comme une bonne nouvelles aux oreilles des autres constructeurs, Jack Miller n’est pas dupe, et reste persuadé que Ducati conserve un as dans sa manche. « Je ne sais pas ce qu’il se passe exactement dans leur camp. Mais Ducati ne nous a pas tout montré… pour le moment, en tout cas de mon point de vue. Ça fait peur, parce qu’ils sont déjà très rapides » concluait-il.

Marc Marquez, à Buriram, roulait sur un rythme stratosphérique. Si les dires de Miller se révèlent justes, il y a fort à parier pour que l’année soit totalement dominée par la paire en rouge. Lors d’une simulation de course en Thaïlande, Marc Marquez tournait en 1’30.378 de moyenne, soit 0,7 secondes plus vite par tour qu’Acosta et Alex Marquez sur une distance similaire.

Pensez-vous, comme Jack Miller, que Ducati a de la performance en réserve ? Dites-le-nous en commentaires !

 

MotoGP Jack Miller

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing