pub

Jack Miller a été amené par Honda en MotoGP directement du Moto3. Un pari sur l’avenir qui a demandé des saisons de formation qui se sont soldées par une victoire sous la pluie à Assen. Mais c’est au moment où le constructeur japonais pouvait retirer le bénéfice de ses efforts qu’il a décidé de stopper là l’expérience. Une situation prise comme une aubaine par Ducati et une opportunité par l’Australien qui n’ont pas l’intention de laisser passer l’occasion de cette saison pour surprendre.

Une surprise qui ne sera peut-être pas si évidente que ça si l’on en juge par le bilan de l’intersaison de l’équipier de Petrucci. La découverte de la GP17 s’est bien déroulée tandis que le compatriote de Stoner se montre plus exigeant avec lui-même. Et pour cause: il sait qu’avec un marché des transferts ouvert chez les ténors, il a une carte à jouer pour encore améliorer son sort.

Sur sa campagne d’hiver, Jack Miller commente : « je me donne 5 sur 10. Je suis néanmoins content du travail que l’on a accompli, mais je suis tombé lors des trois tests et à partir de maintenant, je ne veux plus de chute. A part ça, on a fait beaucoup de tours et on a beaucoup appris. On a progressé jour après jour ».

« Sur chaque circuit, on a su surmonter les difficultés et c’est un signe important. Je peux dire que l’on a pris la bonne direction. On s’est montré suffisamment rapide sur chaque circuit. Le sentiment est très positif. Je suis à l’aise sur la moto, j’ai confiance et je suis prêt à me battre, même si tout n’est pas encore parfait ».

Rendez-vous le 18 mars à Losail…

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac