pub

salaires

Jack Miller est dans une période compliquée dans une carrière en MotoGP qui n’a jamais été aussi près de s’achever. Bouté de sa selle officielle KTM par la montée en grade de Pedro Acosta, il pensait au moins avoir un lot de consolation chez le partenaire Tech3 avant de voir les deux places disponibles prises par Enea Bastianini et Maverick Viñales. Soudainement le bec dans l’eau, l’Australien a fait part de son amertume à son désormais futur ex-employeur, contraint de prendre son bâton de pèlerin pour trouver un nouveau refuge dans un milieu à la concurrence exacerbée. Et c’est dans cette situation précaire que « JackAss » a glissé une remarque qui ne manquera pas d’être relevé chez Yamaha …

À 29 ans, Jack Miller pourrait bien être en train de vivre sa dernière saison en MotoGP. Au pied du mur, il n’est cependant pas prêt à abandonner. Il est convaincu qu’il a encore beaucoup à offrir dans la catégorie. Il n’envisage ni une transition vers le WorldSBK, ni une retraite anticipée pour devenir pilote d’essai. Lors du Grand Prix des Pays-Bas à Assen, il a affirmé qu’il avait des offres sur la table pour continuer en MotoGP en 2025.

Il reste en effet des opportunités pour Miller dans les équipes satellites n’ayant pas encore finalisé leurs alignements pour 2025. Chez Gresini Racing, en attente de renouveler le contrat d’Alex Marquez, un poste pourrait se libérer, même si cela impliquerait un retour sur une Ducati, moto sur laquelle Miller a déjà rencontré des difficultés.

Jack Miller

Les options de Jack Miller restent limitées ce qui suscite l’amertume

TrackHouse Racing et Pramac, qui passerait chez Yamaha, sont également des options possibles. Ce changement pourrait ouvrir la porte à Miller, notamment si Franco Morbidelli rejoint l’équipe VR46, laissant deux places vacantes sur les Yamaha YZR-M1 satellites.

Miller est convaincu de mériter une place en MotoGP, arguant de ses performances constantes. « Il y a des gens plus lents que moi sur la grille et ils ont encore un travail. Un pilote a terminé derrière moi lors du dernier Grand Prix et a signé pour 12 millions de dollars, donc je suis sûr de trouver un travail, » a-t-il déclaré sur Todocircuito, faisant référence à la rumeur concernant le salaire de Fabio Quartararo, soulignant ainsi la disparité entre les performances et les contrats des pilotes. Cela étant dit, le raccourci est osé et comparaison n’est pas raison.

Jack Miller

Jack Miller se voit également comme pilote de MotoGP dans le futur

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Monster Energy Yamaha MotoGP