Jack Miller

Jack Miller a eu l’occasion de s’exprimer pour la première fois après l’officialisation de son départ de KTM à la fin de cette saison. Arrivé dans les rangs de l’usine autrichienne en 2023 après avoir quitté le Lenovo Team Ducati, Miller avait placé de grands espoirs dans ce projet aux côtés de Brad Binder. Cependant, un an et demi plus tard, les résultats sont mitigés : Miller n’est monté sur le podium qu’une seule fois, au Grand Prix d’Espagne 2023, où il a terminé troisième. Bien que sa présence dans le top dix soit généralement assurée, il reste loin des performances de son coéquipier Binder et a été surpassé par le rookie Pedro Acosta.

Lors d’une interview à Assen, Miller a partagé ses ressentis sur ces derniers jours de pause. Comme il l’a expliqué, KTM avait promis de « le garder dans la famille » lorsqu’ils lui ont annoncé qu’Acosta prendrait sa moto en 2025. Toutefois, lorsque l’usine a annoncé Enea Bastianini et Maverick Viñales comme pilotes de l’équipe Tech3, Miller a ressenti une trahison. « La dernière chose que j’ai entendue, c’est : ‘Ne vous embêtez pas à parler avec qui que ce soit, nous voulons vous garder dans la famille’, puis vous recevez un appel trois heures avant la diffusion du communiqué de presse disant : ‘Vous n’allez pas obtenir un contrat.’ Alors oui, cela m’a pour le moins surpris« , a-t-il déclaré à Assen.

Jack Miller a exprimé sa déception : « je ne suis ni content ni satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées, ce n’est pas ce que j’avais prévu de faire. Je suis le premier à être plus déçu que quiconque. Je me suis senti déçu de moi-même parce que je n’ai pas réussi à réaliser ce que j’avais prévu de faire au début de l’année. Mais c’est comme ça parfois et nous continuerons à travailler et nous reviendrons. »

Jack Miller

Jack Miller : « je pense que j’ai plus à donner ici en MotoGP »

Concernant son avenir, Miller affirme avoir « des options sur la table » pour rester en MotoGP : « je pense que j’ai plus à donner ici en MotoGP, si je peux obtenir un package compétitif ou intéressant, c’est juste une question de peser mes options et ce qui sera le mieux pour moi dans ma carrière. »

Des rumeurs suggèrent que Miller pourrait revenir chez Ducati, peut-être avec Gresini Racing aux côtés d’Alex Marquez. « Ce serait très intéressant car je connais très bien la moto, je connais très bien la structure, je n’ai aucun doute sur le fait que je pourrais remonter sur cette moto et être dans le top cinq presque instantanément« , a-t-il commenté sur Todocircuito.

À 29 ans, Miller cherche un projet stable à long terme, surtout en vue des changements réglementaires prévus pour 2027 : « beaucoup de choses vont changer en MotoGP à partir de 2027 et travailler sur un projet et à la recherche d’un foyer à long terme pour terminer mes dernières années solides en MotoGP et travailler vers un objectif commun est une de ces choses que nous devons peser. »

Ce qui est clair pour Miller, c’est qu’il n’envisage pas de raccrocher le cuir : « je ne me considère pas comme un pilote d’essai. Je ne pourrais pas, j’aime trop ça. J’aime courir. Je n’aime pas être pilote d’essai, je le fais et j’aime le travail parce qu’on travaille pour atteindre un objectif. Mais ça n’a pas d’intérêt pour moi. »

554

Jack Miller

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP