Jack Miller en rêvait et l’an prochain le rêve deviendra enfin réalité pour l’Australien qui sera pilote officiel Ducati, après trois ans passés au sein du team Pramac. A ce jour, le nom de son futur coéquipier n’est pas encore connu. Andrea Dovizioso, le Fer de Lance des Rouges ayant décidé de ne pas renouveler son contrat avec la maison de Borgo Panigale. Pour l’heure, « Jack Dios » annonce la couleur alors que la saison bat son plein, il a un seul et même objectif en tête : se battre pour le titre. Un message fort lancé à Dovi qui, lui aussi, se verrait bien rafler le titre et quitter Ducati par la grande porte..
Même si son épaule le fait encore souffrir, Jack Miller se sent tout à fait prêt cette saison, pour aller se battre pour le championnat du monde MotoGP qu’il sent à sa portée . Actuellement il occupe la 3e position au classement du championnat du monde, derrière Fabio Quartararo qui en est le leader et Andrea Dovizioso son dauphin.
« Il est encore trop tôt, mais je veux penser que j’ai tout pour pouvoir y parvenir« , a-t-il déclaré. « Le plus important est de continuer à cumuler des points, le championnat, aussi étrange soit-il, est encore assez long. Il est essentiel de ne pas se blesser et de ne plus commettre d’erreurs: j’ai déjà récolté un zéro pointé à Jerez, il ne devrait pas y en avoir d’autres, tout du moins je l’espère ».
Son handicap reste néanmoins sa blessure à l’épaule droite encore fragile. Une blessure intervenue après la chute lors de la séance de qualification du Grand Prix de Styrie: « ce n’est pas génial, il faut le dire, je m’en ressens notamment après l’effort réalisé lors d’une course« précise-t-il. Il poursuit : «il y a des mouvements que je ne peux pas faire, comme lever trop le bras, mais je pense que je devrais être plutôt bien pour la course de Misano. Ici en Andorre, je travaille avec un physiothérapeute de la Clinica Mobile pour être prêt ».
Force est de constater que malgré la douleur, le pilote Pramac, dur au mal tout de même, est parvenu à monter sur la 3ème lors du Grand Prix d’ Autriche, il y a quinze jours et que poursuivant sur sa lancée, le weekend passé, il a fini 2e lors du Grand Prix de Styrie, sur le même tracé du Red Bull Ring. Une belle performance aussi dû à sa Desmosedici extrêmement compétitive: «je pense que j’ai une excellente moto maintenant, cela fonctionne bien et nous avons amélioré certains points. Je me sens chanceux de piloter cette Ducati. Dimanche, par exemple, j’étais blessé mais j’avais la bonne machine pour bien faire » explique le coéquipier de Francesco Bagnaia.
Pour la course au titre, l’Australien s’attend à un affrontement 100% Ducati: «Pour moi, c’est Dovizioso, il a beaucoup d’expérience. Mais dimanche, il lui manquait quelque chose et pour se battre pour le championnat, cela ne doit pas arriver. Et puis il y a Fabio Quartararo, qui est un pilote solide et qui ne fait pas beaucoup d’erreurs. Pour moi, nous devrons faire particulièrement attention aux deux » conclut le pilote âgé de 25 ans.
Sunday Funday in Austria 🕺🏼@pramacracing @MotoGP pic.twitter.com/x6rCvZ7o4L
— Jack Miller (@jackmilleraus) August 25, 2020