pub

Jack Miller participera à l’Australian Superbike Championship (ASBK) lors de la dernière manche de la saison, prévue du 25 au 27 novembre à The Bend, au guidon d’une Ducati Panigale V4R. C’est la deuxième année consécutive que le pilote MotoGP participe au championnat de son pays natal.

En effet, en décembre 2021, Jack Miller a vécu la même expérience sur la même piste. À l’époque, il a abandonné lors de la première course, avant de terminer la deuxième course à une très belle troisième place. Le pilote Australien, âgé de 27 ans, est inscrit dans la catégorie Alpinestars Superbike pour les séances d’essais du vendredi, les essais chronométrés du samedi et les qualifications, ainsi que les deux courses très importantes du dimanche.

S’adressant au site officiel de l’ASBK, il a déclaré : « J’ai hâte de retourner à Adélaïde pour participer au championnat australien de Superbike à The Bend en novembre ! J’ai passé un bon moment avec mes amis et ma famille l’année dernière et j’ai hâte de recommencer. »

 

 

L’arrivée de Miller dans le paddock pour la finale offre un dilemme de championnat alléchant et une opportunité pour les meilleurs concurrents alors que le championnat atteint son crescendo de 2022.

Mike Jones mène actuellement le championnat avec 29 points après une année exceptionnelle et constante à ce jour où il a terminé toutes les courses et obtenu un certain nombre de victoires critiques et de podiums à bord de sa Yamaha. Actuellement troisième du championnat, Wayne Maxwell a rencontré des difficultés dans la seconde moitié de la saison. Avec les deux dernières manches à Phillip Island et The Bend, circuits où Maxwell et sa Ducati ont historiquement réussi, il existe désormais la possibilité que Miller monte à nouveau sur le podium à The Bend et joue un rôle dans le classement final du championnat.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller