Jack Miller a bouclé sa première demi-saison de carrière en tant que pilote KTM, après l’avoir tant fait sur une Honda puis sur une Ducati. Il était officiel chez les Italiens l’an passé avant de le devenir chez les Autrichiens cette année et, au bilan brut, il se retrouve à cette même période de la compétition à une identique septième place classement général provisoire. Mais l’Australien aborde la suite des festivités avec plus d’enthousiasme. Et voici pourquoi.
Jack Miller a quitté la meilleure moto du plateau l’an passé, mais c’est pour se retrouver sur sa meilleure rivale cette année en MotoGP. Il ne regrette donc pas de rouler sur une KTM après avoir connu la Ducati, et d’autant moins qu’il l’évalue ainsi : « en regardant Brad Binder l’envoyer dans les virages, vous pouvez vraiment voir à quel point elle est bonne sur les freins », a-t-il déclaré notamment sur crash.net. « Mais la moto n’est pas seulement bonne là-bas, elle est bonne à rouler, elle est bonne dans les virages à grande vitesse… ».
Jack Miller : « je suis juste énervé que nous n’ayons pas quatre courses d’affilée ! »
Et il prévient : « notre moto est super solide et j’attends avec impatience la seconde moitié de la saison. Je suis juste énervé que nous n’ayons pas quatre courses d’affilée ! ». L’Australien a remporté trois podiums sur deux Sprints et un Grand Prix. L’ancien vainqueur sur Honda et Ducati, qui peut donc entrer dans l‘histoire avec KTM comme un pilote ayant concrétisé avec trois marques, Maverick Viñales étant dans le même cas s’il gagne avec Aprilia, après Suzuki et Yamaha : « la première moitié de l’année a été irréelle, nous avons eu une bataille avec les meilleures motos tous les week-ends, que ce soit moi, Brad ou même Augusto ».
« Nous pouvons donc être très satisfaits de ce que fait la moto. Nous reviendrons à Silverstone en force, rechargés et prêts pour la fin de saison » assure JackAss. En écho, son équipier Brad Binder a précisé : « je pense que nous avons été rapides dans chaque Grand Prix. Si ce n’est pas moi, alors c’était Jack. Si vous regardez la situation dans son ensemble, nous avons eu un podium sur la plupart des pistes, que ce soit de moi ou de Jack ».
« Donc, je pense que pour la seconde moitié de l’année, cela nous donne confiance. Je suis impatient de voir ce que la prochaine partie de la saison nous réserve ». Brad Binder, qui a perdu un double podium à Assen après avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour des deux courses, est quatrième et meilleur non Ducati au classement du championnat du monde. Il a à son actif deux victoires en Sprint et un podium en Grand Prix au Grand Prix d’Espagne, où il a terminé deuxième derrière Francesco Bagnaia.