pub
Jack Miller

Jack Miller, pilote officiel KTM en MotoGP, a récemment fait la transition des éléments de suspension Öhlins à ceux de WP, utilisés exclusivement par la marque de Mattighofen qui en est le propriétaire. Au début, il avait des inquiétudes quant à ce changement, car KTM était le seul constructeur à utiliser WP et cela représentait une variable supplémentaire. Cependant, après avoir commencé à travailler avec les éléments de suspension WP, Miller a été rapidement convaincu de leur qualité.

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même dit-on et, en matière de suspensions, le groupe Pierer Mobility a décidé de vérifier l’adage sur la piste en validant ses propres produits sous l’enseigne WP. Une vraie interrogation pour un Jack Miller qui prenait ses quartiers chez KTM l’an passé, après une période Honda et surtout Ducati passée à exploiter des Öhlins : « c’était une de ces choses dont je n’étais pas sûr », admet l’Australien. « J’étais très excité de voir comment fonctionnent les éléments de suspension WP et comment je m’entendrais avec eux. J’ai roulé avec Öhlins tout au long de ma carrière en MotoGP ».

« JackAss » a maintenant le recul d’une saison au guidon d’une RC16 ainsi équipée, et en faisant son bilan sur cette partie technique, il a déclaré que les éléments de suspension WP étaient fantastiques et qu’il avait l’impression qu’ils étaient faits pour lui : « j’adore ça ! Cela fonctionne à merveille. Je ne peux me plaindre de rien. La collaboration a été absolument fantastique dès le début », se réjouit l’équipier de Brad Binder.

Jack Miller

Jack Miller : « avec WP, nous travaillons sur des choses sur lesquelles les autres ne travaillent pas »

Il ajoute : « nous disposons d’une technologie impressionnante en matière d’éléments à ressort. Je suis convaincu qu’ils sont sans aucun doute l’une des principales références dans ce domaine ». Et il termine sur motorsport-total : « nous avons développé une relation très étroite avec les ingénieurs de WP, comme vous pouvez l’imaginer. Nous sommes les seuls à utiliser ces ressorts. Ils font de gros efforts. Nous travaillons sur des choses sur lesquelles les autres ne travaillent pas ».

Bien que Miller ait connu quelques revers au cours de la saison, il a été le meilleur pilote KTM à plusieurs reprises. Il a terminé sa première saison avec la marque autrichienne à la onzième place du Championnat du Monde. Son coéquipier Brad Binder a quant à lui terminé quatrième au classement des pilotes. Enfin, Jack Miller connaissait déjà les éléments de suspension WP par sa période en Moto3, lorsqu’il s’est battu pour le titre avec l’équipe KTM d’Aki Ajo en 2014.

Jack Miller

Jack Miller

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP