Jack Miller, en 2021, sera mine de rien le leader des troupes Ducati sur le papier. Il tronque en effet sa combinaison Pramac pour un habit rouge qui le met sur le papier en premier de cordée puisque Dovizioso est parti et qua la place de Petrucci sorti était disputée entre Johann Zarco et Pecco Bagnaia. Et comme c’est l’Italien qui a été choisi, l’Australien devient d’un coup d’un seul âgé, malgré ses 26 ans. Et il le prend assez bien …
Chez Ducati, on sait que l’on a décidé de descendre la moyenne d’âge de ses pilotes. Le plus âgé du clan de Borgo Panigale est maintenant un Johann Zarco jeune trentenaire, promu chez Pramac. A côté de lui, il y aura Jorge Martin tandis que chez Avintia Luca Marini et le Champion du Monde de Moto2 Enea Bastianini marqueront une nouvelle génération qui a cependant déjà son Champion du Monde en la personne de Joan Mir.
Dans le team officiel, Bagnaia, 23 ans, sera l’équipier de Jack Miller qui, à 26 ans, prend la charge du leader. Un signe des temps que confirme le fait qu’à l’exception du vétéran Valentino Rossi et du pilote Aprilia Aleix Espargaro, tous les autres pilotes qui participeront au prochain Championnat du Monde sont nés en 1990 ou après. « C’est formidable de voir du sang neuf » commente Miller. « Le moment est venu », constate-t-il sur Motorsport-Total.com.
Jack Miller se réjouit mais ne présage de rien
« Beaucoup de gars sont ici depuis longtemps. Les adieux sont toujours tristes, mais ils créent un grand espoir pour la nouvelle génération de pilotes. C’est normal. Le temps passe » poursuit Jack Miller. « Il y a toujours quelque chose à apprendre », prévient cependant l’Australien qui ne fait pas de pronostic sur les rookies en MotoGP. « Attendons de voir. Il faut voir comment ils abordent la montée. Vous ne pouvez jamais dire avant qu’ils ne commencent à rouler ».