pub

Jack Miller

Jack Miller revient sur le sujet de Marc Marquez après ses déclarations au Sachsenring, démenties plus tard lors du week-end MotoGP en Hollande.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

La première partie de la saison MotoGP 2023 de Jack Miller se termine à la septième place du classement final avec 79 points. L’Australien n’a pas trop souffert du passage de Ducati à KTM, il a réalisé un double podium au Grand Prix d’Espagne, troisième en Allemagne dans la course sprint. Au cours du week-end au Sachsenring, il a fait des déclarations évaluées comme « anti-Marquez », qui ont ensuite été démenties et ont fait sensation.

Lors du débriefing dominical, Jack Miller s’est montré particulièrement hostile envers Honda et Marc Marquez, avant de se rétracter durant le week-end en Hollande. « Ils ont viré 99 % de leurs ingénieurs. Parce qu’il voulait que ses ingénieurs soient là-bas. Ils sont foutus maintenant », a-t-il d’abord déclaré. « Tout le monde se plaint de sa moto, mais personne ne fait rien. Mon conseil : « Tais-toi et fais ton travail ». Tu es payé pour piloter une moto, pas pour être une princesse et te plaindre de ta moto ». Des phrases qui ont rebondi sur les sites du monde entier, avant de se retourner lors de la conférence de presse à Assen.

Jack Miller

Jack Miller : « je me fiche de savoir si cette règle P1 est modifiée maintenant ou non »

En vérité, le pilote KTM s’est justifié en disant que ces mots ne s’adressaient pas qu’à l’octuple champion du monde et qu’il s’agissait d’une question générale. « Ce n’est pas à moi d’en dire plus à ce sujet… Ce n’était pas que pour lui. Les autres doivent se taire. Il s’agit également de pilotes d’autres constructeurs. Si vous dites que c’est à propos de lui, c’est votre interprétation. Et je comprends que… Je n’ai pas seulement exprimé ma réflexion sur la situation de Honda, j’ai parlé de la situation de tout le paddock MotoGP ». Le rapport de force a déplacé le centre de gravité du Japon vers l’Europe, Ducati étant le véritable dominateur du championnat. « Il a huit motos sur la grille et elles sont toutes rapides

Le constructeur de Borgo Panigale s’est prononcé contre le changement de format qui prévoyait de rendre les P1 non décisifs pour l’accès aux qualifications. Contrairement aux autres fabricants ce qui fait qu’il faudra attendre l’année prochaine pour constater l’aménagement du format. « Je me fiche de savoir si cette règle P1 est modifiée maintenant ou non » a commenté l’ancien pilote Ducati Jack Miller à Speedweek.com. « Le règlement a été établi avant la saison. Nous avons fait sept Grands Prix comme celui-ci et ça marche. Bien sûr, un premier vendredi d’entraînement entièrement gratuit signifierait moins de stress. Mais si on s’en plaint, on recommence à se plaindre… On est payé pour effectuer ce travail ».

Jack Miller

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP