pub

Ce Grand Prix de Grande Bretagne, qui est entré dans l’histoire du MotoGP comme le premier meeting annulé avant même un seul départ donné, continue de retomber en pluie fine sur l’actualité. Il y a eu un bitume mal refait, les averses qui ont exacerbé le mal, et voilà qu’à présent c’est au tour de la procédure qui a amené jusqu’à l’extinction des feux au grand dam d’un public pourtant venu nombreux qui est sujet à discussion. En cause, cette fameuse réunion qui, au vu de sa désorganisation, prend de plus en plus des airs de rassemblement spontané…

Certains étaient au courant, d’autres ont suivi opportunément le mouvement et il y a eu des absents. Mais de convocation en bonne et due forme, il faut apparemment faire le deuil. Dovizioso n’était pas là et il l’a fait remarquer entraînant avec lui le grincement de dents de Ducati. Lorenzo y était pourtant et Loris Capirossi qui décline toute responsabilité sur l’organisation a précisé que Rossi n’y était pas non plus.

Des propos rapportés, il a semblé acquis que Jack Miller était celui qui voulait tout de même courir. Pour ne pas que cette idée reste dans les mémoires collectives, l’Australien a tenu à préciser dans des propos rapportés par Tuttomotoriweb qu’il n’était pas si seul que ça : « les autres pilotes ne voulaient pas courir et c’était un problème de sécurité. Je n’étais pas plus satisfait de l’état de la piste et de son drainage. L’accident de Tito Rabat était dans toutes les mémoires » commence le pilote Pramac.

Mais il précise : « je pense que c’est vraiment dommage que la course ait été annulée. On aurait dû encore attendre pour évaluer si le temps allait s’améliorer. Avoir annulé aussi vite a été une déception pour les fans. Les seuls qui voulaient étaient Zarco et moi ». On rappellera que Marquez et Lorenzo n’ont parlé que d’un Miller qui voulait courir.

Certes deux voix pour et deux abstentions forcées puisque Dovizioso et Rossi étaient absents font quand même une majorité en faveur de l’annulation. Mais une unanimité. Sans oublier que Loris Baz aurait aussi voulu y aller.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac