pub

Miller Bagnaia

la chute de Marc Marquez à Austin a tout relancé au championnat. Pecco Bagnaia en a profité pour remporter sa première victoire en 2025, et sans doute pas la dernière, d’après Jack Miller. Souvenez-vous : les deux pilotes ont été coéquipiers chez Ducati en 2021 et 2022, ils se connaissent donc très bien. Peu sont plus aptes à juger du talent de Bagnaia que « Jackass », toujours franc du collier quand on lui pose des questions. Voici ce que l’Australien avait à dire du double champion du monde.

Il est vrai que Pecco Bagnaia était, statistiquement au moins, au pied du mur avant d’arriver au Texas. Pourtant, il a parfaitement rebondi, avec une superbe victoire dominicale. Le voilà de nouveau dans la course au titre. Ceci n’étonne absolument pas Jack Miller. « Je ne pense pas que Marc Marquez va continuer à dominer. Je pourrais me tromper. Mais Pecco est un phénomène, très déterminé par-dessus le marché » confiait-il lors du podcast Gypsy Tales comme le rapporte Crash.net.

 

 

Comme nous l’avons constaté en 2022, 2023 et 2024, Bagnaia ne lâche jamais rien, même quand tout semble perdu pour lui. Miller admire cette mentalité exemplaire. « C’est un gars qui sait ce qu’il veut, il va revenir en frappant fort. Je connais ses qualités. Ce n’est pas un mec qui vous rentre dedans, mais ce qu’il fait sur la moto est incroyable. Je pense qu’il va réagir au fait que Marc soit en feu, il a fait certaines de ses meilleures courses en étant dos au mur » poursuivait-il. C’est factuellement vrai ; certaines de ses plus belles performances ont été signées à des moments critiques, notamment en 2023.

Bagnaia est très discret, mais cela ne l’empêche pas d’être redoutable. Et il n’y a pas que ses freinages que Jack Miller aimerait ajouter à son répertoire. « Il y a certains trucs qu’il fait que j’aimerais bien savoir faire aussi ! C’est très subtil. La manière dont il se prépare à rentrer dans un virage, par exemple. Personne ne fait ça comme lui. Idem, comment il utilise l’angle. Il ne va jamais chercher cet angle maximal pour éviter de stresser les pneus, mais il n’est pas moins rapide pour autant. Et en plus, il ne force jamais son corps. » concluait-il.

Êtes-vous d’accord avec Jack Miller concernant son analyse de Pecco Bagnaia ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Miller Bagnaia

Photo : Michelin Motorsport07

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing