pub

Qualifié en 4e position du Grand Prix du Qatar, Jack Miller avait une grande motivation pour bien faire et sécuriser autant que possible son statut de pilote d’usine Ducati face à des jeunes loups aux dents longues…

Hélas, l’Australien passait en 10e position à la fin du premier tour, puis continuait à rétrograder jusqu’à la 16e position avant de rentrer à son box et d’abandonner après six tours, laissant tous les honneurs au fer de lance de l’équipe Gresini. Certainement pas le début de saison que Borgo Panigale souhaitait pour son équipe d’usine, d’autant que son coéquipier Francesco Bagnaia allait commettre une bourde monumentale quelques passages plus tard en emmenant au passage le pauvre Jorge Martín !

L’officiel Ducati explique…

Jack Miller : « Dès le premier tour, surtout au bout de la ligne droite en sortant du dernier virage, la moto ne tournait pas à plein régime : j’étais très lent, et les autres pilotes me dépassaient facilement. il manquait quelque chose dans l’électronique. On pourrait dire que la moto semblait perdue. J’étais complètement impuissant. Dans certains endroits, j’avais 100% de puissance moteur, et dans la ligne droite arrière, je manquais à nouveau de puissance. Tout le monde me dépassait dans le dernier virage. J’avais peur d’être écrasé par les gars par derrière quand je sortais du dernier virage et dans la dernière ligne droite. J’étais sur la trajectoire idéale et je n’arrivais pas à accélérer. J’ai tout essayé. J’ai essayé les cartographies moteur dans les trois variantes possibles, A, B et C. Après cela, j’ai même éteint et rallumé la moto. Il valait mieux abandonner. Ce n’était pas une bonne journée. Nous ne pouvons certainement rien apprendre de cela. La moto était juste terrifiante. La seule chose positive est que Ducati connaît le problème : nous savons ce qui s’est passé et nous espérons que cela ne se reproduira plus. C’est dommage car je me sentais vraiment bien aujourd’hui. J’étais satisfait de mon résultat d’hier en qualifications, et je savais que j’avais un bon rythme. J’espérais ramener des premiers points importants. C’est comme ça. »

L’Australien vient d’abattre un premier joker. Au niveau de compétitivité que présente actuellement la catégorie MotoGP, pas sûr qu’il en ait beaucoup dans sa besace…

Classement du Grand Prix MotoGP du Qatar sur le circuit de Losail/Lusail : 

Qatar

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team