pub

Izan Guevara

Izan Guevara file vers le GP des Amériques. Il n’est pas encore à 100%, mais les débuts tant attendus arrivent enfin pour le champion en titre de Moto3.

Par Diane Tamantini de Corsedimoto

Ses seules images en Moto2 sont celles qui remontent aux essais hivernaux. Maintenant pour Izan Guevara, c’est l’heure des vrais débuts dans la catégorie intermédiaire. Après avoir raté les deux premières manches pour cause de blessures (avec le retour enthousiasmant de Jordi Torres), le #28 de l’équipe Aspar disputera son premier GP avec la KALEX Triumph de l’équipe de Jorge Martinez. Guevara n’est pas encore parfaitement en place physiquement, mais au moins il y aura son premier vrai contact avec la Moto2. Il est temps. Quant aux résultats, la saison est encore très longue.

Certes, le tracé d’Austin ne sera pas vraiment le plus facile pour le champion en titre de Moto3 et nouveau venu attendu dans la catégorie. Surtout pour les problèmes de bras regrettés par Izan Guevara, désormais appelé à un effort considérable sur la piste texane.

Izan Guevara : « je ne suis pas encore à 100% pour les débuts en Moto2 »

Rappelons-le, la blessure au ligament triangulaire de son poignet et les symptômes du syndrome chronique des loges au bras droit détectés après les tests de Portimao l’ont contraint à passer sous le bistouri et à reporter ses débuts en Moto2. Dans le même temps, cependant, le COTA (Circuit des Amériques) évoque un très doux souvenir en 2021, l’année de ses débuts en Moto3 : dans un GP audacieux, Guevara avait remporté sa première victoire mondiale.

Aspar Team retrouve donc son line-up officiel complet pour la première fois cette année. Jake Dixon a déjà donné satisfaction à l’équipe, et maintenant le véritable processus d’adaptation de la jeune recrue commence également. « Je ne me sentais pas bien avec cette blessure, j’ai finalement dû choisir la chirurgie« , se souvient Izan Guevara. C’est le passé, maintenant c’est au tour du GP des Amériques. « Nous arrivons à Austin après avoir raté deux courses, mais la récupération s’est bien passée et j’ai pu revenir tôt » a souligné Guevara. « Je ne suis pas encore à 100% pour les débuts en Moto2, mais nous allons nous améliorer de jour en jour. »

izan-guevara-moto2-équipe-aspar

 

Tous les articles sur les Pilotes : Izan Guevara

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team