Pecco Bagnaia continuait à se ressentir de douleurs à la cheville après son accrochage avec Maverick Viñales au dernier Grand Prix de France, qui s’était prolongé en algarade dans le bac à gravier. Les deux hommes se sont expliqués à ce sujet, présentant chacun leurs excuses pour une scène sous surplus d’adrénaline que l’on peut comprendre. Cependant, pour l’officiel Ducati et champion du monde en titre, cet incident de course lui était toujours rappelé par une gêne à la cheville droite qu’il a décidé d’aller faire contrôler…
Et après et examen fait à Misano, il a été constaté une petite fracture à l’astragale du pied droit. Le communiqué officiel mentionne : « comme Bagnaia ressentait encore quelques douleurs à la cheville droite après l’accident de dimanche dernier en France, il a subi de nouveaux contrôles à Misano qui ont trouvé une petite fracture partielle à l’astragale. Cette blessure mineure ne l’empêchera pas de participer au prochain GP d’Italie ».
Pecco Bagnaia : « cela ne compromettra pas ma participation au Grand Prix au Mugello dans trois semaines »
Une bonne tendance également confirmée par Pecco lui-même qui a rassuré ses fans sur Instagram : « cela ne compromettra pas ma participation au Grand Prix au Mugello dans trois semaines. Pendant cette pause, je travaillerai pour arriver à 100% à mon Grand Prix à domicile ».
Une épreuve à ne pas rater puisque si le pilote d’usine Ducati mène le championnat après cinq Grands Prix, ce n’est que pour un point devant le compagnon de marque Marco Bezzecchi qui compte, comme lui, à ce stade de la saison, deux victoires. Par ailleurs, si Bagnaia mène la danse au classement général, c’est à la faveur des points marques lors des courses Sprint. Dans l’ancien format MotoGP, il aura 26 points de retard, Bezzecchi se montrant en effet plus efficace le dimanche que le samedi.