A peine descendu de sa Ducati GP23 officielle après avoir remporté le Sprint du Grand Prix d’Italie au Mugello, Francesco Bagnaia s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir fait un sans-faute malgré des adversaires très coriaces…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Pecco, il semblait que vous aviez le rythme pour vous échapper, mais ce n’est pas seulement l’action de la course, c’est aussi la météo, le vent et la pluie qui semblaient fermer la porte à tout le monde, mais vous les avez battus à la fin…
Francesco Bagnaia : « J’ai eu un peu peur à la fin. Il pleuvait beaucoup. Il pleuvait dans les secteurs 2 et 3. J’ai donc eu un peu peur, mais je savais que Bez était assez fort pour se battre. Bez était tellement compétitif et j’ai juste essayé de ne pas lui laisser la moindre chance d’essayer de me dépasser. J’ai donc vraiment apprécié cette journée, ainsi que le tour qui a suivi le drapeau à damier, où j’ai vu beaucoup de gens tout autour. C’est fantastique ! Je tiens donc à dire « qu’il est beau le Mugello ! ».
Résultats du Sprint du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :
Crédit classement : MotoGP.com