A peine descendu de son Aprilia RS-GP 24 officielle après avoir obtenu la 3e place lors des qualifications du Grand Prix MotoGP d’Italie au Mugello, Maverick Vinales s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’être revenu au premier plan après un vendredi après-midi légèrement en retrait…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Maverick, félicitations, de retour sur la première ligne pour le Grand Prix d’Italie ! Votre chef d’équipe vient de dire que sans une petite erreur dans le dernier virage, vous auriez pu décrocher la pole position. Êtes-vous heureux d’être de retour ici, dans le parc fermé ?
Maverick Vinales : « Oui, j’ai fait un petit highside, ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps. Mais c’était bien de pousser la moto au maximum. C’est sûr que dans la ligne droite principale, nous perdons un peu de terrain. Mais c’est un plaisir de faire ce genre de chronos au Mugello, de rouler vite, en confiance. L’ambiance est incroyable ici, j’adore les circuits italiens, alors je vais essayer de faire une grande course. Je me sens bien, nous avons récupéré le potentiel. Je pense que nous ne nous attendions pas à être aussi rapides, mais je me sentais bien derrière Pecco, et je l’ai refait seul. Nous allons donc essayer d’être en bonne position dans le premier virage, et ensuite nous essaierons de nous battre de nouveau. »
Résultats de la qualification-2 du Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 au Mugello :
Résultats de la qualification-1 du Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 au Mugello :
Crédit classements : MotoGP.com