pub

Le team Pramac Racing a profité de ce Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello pour présenter un nouveau partenaire qui colore de violet les Ducati Desmosedici GP22 de Johann Zarco et Jorge Martín : Prima, un partenaire suffisamment important pour que le team se dénomme maintenant Prima Pramac Racing…

Voici les premières photos diffusées par l’équipe que Paolo Campinoti.


Pramac Racing et Prima Assicurazioni annoncent une collaboration de trois ans pour les championnats MotoGP 2022, 2023 et 2024.

Prima, entreprise technologique qui a révolutionné le secteur de l’assurance grâce au numérique, sera le nouveau sponsor titre de Pramac Racing.

Prima Assicurazioni est un acteur majeur du secteur de l’assurance en Italie, avec plus de 2 millions de clients et un positionnement fort sur le segment moto, avec près d’une moto sur dix en Italie assurée chez Prima. Grâce à son ADN technologique, Prima opère comme une agence d’assurance capable de simplifier l’accès aux polices d’assurance auto, moto, camionnette, habitation, famille et accident, avec une stratégie de distribution omnicanale qui intègre le online avec un réseau de courtiers et d’agents.

Une nouvelle synergie est née entre deux acteurs habitués à mettre le travail d’équipe au centre de leur succès, à investir dans le rôle clé de la technologie dans leurs stratégies et à avoir de fortes ambitions internationales.

Les attentes pour cette saison du championnat du monde MotoGP sont élevées, après une incroyable saison 2021 pour l’équipe Pramac Racing qui a remporté le titre de meilleure équipe indépendante, de meilleur pilote indépendant et de Rookie of the Year.

Pramac Racing, l’équipe de PRAMAC, un leader mondial dans la production de générateurs et d’équipements pour la manutention logistique, prendra le nom de Prima Pramac Racing pour les trois prochaines saisons de MotoGP, avec une nouvelle livrée pour les deux motos Ducati Desmosedici, commençant ainsi un projet passionnant à long terme avec Prima Assicurazioni.

Pramac Racing est devenu un personnage important du Championnat du Monde MotoGP au fil des ans : tout d’abord, pour ses mérites sportifs qui ont conduit l’équipe à être l’une des principales équipes du MotoGP ; ensuite, pour la qualité et la chimie présentes dans l’équipe ; enfin, pour sa cohérence et sa présence continue dans le Championnat du Monde MotoGP.

George Ottathycal, PDG de Prima Assicurazioni : « Aujourd’hui commence un partenariat important entre deux acteurs habitués à mettre la technologie, le talent et le travail d’équipe au cœur de leur succès. L’entrée dans le MotoGP nous aidera à renforcer le positionnement de notre marque dans le segment des motos, dans lequel nous avons déjà une part de presque 10% de véhicules assurés, et il soutiendra notre stratégie d’expansion internationale. Nous pensons que le chemin de collaboration entrepris sera plein de moments de dialogue entre les deux entreprises, et nous aurons l’occasion d’apprendre quelque chose l’un de l’autre, en trouvant de nouvelles idées de développement et de croissance. »

Paolo Campinoti, PDG de PRAMAC : «  Aujourd’hui commence un nouveau chapitre dans l’histoire de Pramac Racing, je suis fier d’annoncer ici au Grand Prix du Mugello le début d’une importante collaboration entre Pramac Racing et Prima Assicurazioni. Aujourd’hui, les couleurs de Pramac Racing changent pour faire entrer le violet dans notre histoire pour la première fois. Prima Pramac Racing sera le nom de notre équipe pour les trois prochaines années, en espérant que cela ne puisse être que le début d’une grande et excitante aventure. Nous sommes sûrs qu’ensemble nous serons très satisfaits. Je remercie George Ottathycal de croire en ce grand projet avec nous. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing