pub

C’est une tradition et elle était attendue encore cette année. Lors de chaque Grand Prix d’Italie dans l’antre du Mugello, de nombreux pilotes Italiens arborent un casque spécial. Aldo Drudi est généralement à la manœuvre pour une décoration qui relate toujours une histoire qui est propre à chaque pilote.

« Scary Mugello » : le casque AGV spécial de Marco Bezzecchi

 

 

A l’occasion de sa première expérience en tant que pilote MotoGP sur le circuit toscan, le pilote du team Mooney VR46 s’est inspiré du célèbre film Scary Movie pour son casque spécial, mettant en avant les vitesses effrayantes atteintes en bout de ligne droite. Le voici, présenté comme l’affiche d’un spectacle qui se déroulera dimanche à 14h.

Le casque Suomy de Francesco Bagnaia se teinte de bleu

 

 

Livrée spéciale pour le casque du pilote Ducati, en hommage à trois excellences locales : Ducati, la Frecce Tricolori et Aeronautica Militare. Les mots avec lesquels il le présente sur Instagram : « Je tiens particulièrement à ce casque spécial, le Mugello est la passion. C’est pourquoi j’ai voulu rendre hommage à trois excellences italiennes : Ducati, Frecce Tricolori, Aeronautica Militare dans un Grand Prix très important pour moi. C’est un véritable honneur ».

Fabio Di Giannantonio : un casque Shoei en hommage à la Roma

 

 

Le pilote de l’équipe Gresini est un grand fan de la Roma et pour la séance de qualification au Mugello, il portait un casque spécial, qui célèbre la victoire de l’équipe de Mourinho en Conference League. En fait, à l’arrière du casque se trouve la maquette conçue par Piero Gratton. Un symbole d’amour, de foi et d’appartenance qui lui a sans aucun doute porté chance compte tenu de sa pole position.