pub
Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi est le rookie qui monte en puissance dans cette saison MotoGP. Avec ce Grand Prix d’Italie, le pilote VR46 va être regarder d’encore un plus près dans le paddock et peut-être aussi chez Ducati. Dans le clan Rossi, les contrats sont avec l’académie du Doctor, cependant, le jeune italien a montré qu’en restant sur ses roues, il pouvait jouer devant…

Marco Bezzecchi sur sa Ducati GP21 du Mooney VR46 Racing a réalisé une solide performance lors de son Grand Prix à domicile au Mugello. Tellement qu’il y a pris goût et qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Je suis content, c’était une belle journée », a souri le rookie sur la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Italie qu’il n’a pas seulement terminé à la 5e place. Il s’y est aussi lancé de la seconde place sur la grille de départ et a mené le début des hostilités avec une certaine autorité jusqu’au neuvième tour.

« La course m’a surpris. Je ne m’attendais pas à faire aussi bien. Mais quand j’étais là-haut, je me sentais bien et je me suis dit : essayons alors. Ça ne s’est pas mal passé du tout, j’ai pu mener quelques tours et me mêler un peu aux bons en MotoGP. C’était très excitant. C’était cool » commente-t-il. « Finalement, j’ai été rattrapé par Aleix Espargaró, mais j’étais un peu à la limite avec le pneu avant. Dans l’Arrabbiata-1, ma roue avant s’est presque effondrée, après cela, j’ai en quelque sorte rétrogradé. Malheureusement, Zarco m’a attrapé. Mais ça s’est quand même bien passé », résume modestement « Bez ».

Marco Bezzecchi a mené le peloton MotoGP pour la première fois

Marco Bezzecchi : « j’ai maintenant clairement l’objectif du podium en tête« 

Après la deuxième place des qualifications, Bezzecchi a décrit un podium comme un rêve, qu’il a tout de même manqué de peu faire une réalité ce dimanche…  « Oui, c’est vrai. De plus dans les deux derniers tours je n’étais pas loin d’Aleix, je voulais essayer. Malheureusement ou heureusement, la moto m’a prévenu. Je ne voulais pas tout jeter C’était très bien. Une course MotoGP au Mugello est de toute façon quelque chose de spécial car la moto vole et la piste est fantastique ».

Le pilote de 23 ans analyse : « ce qui aide le plus, c’est de commencer à l’avant. Parce que le peloton se sépare assez rapidement. Le niveau est tellement équilibré que peut-être trois ou quatre pilotes font la différence, mais tout le monde est à peu près à la même vitesse ». Et pour la suite de la saison ? « J’aimerais monter sur le podium avant la fin de la saison. Je l’ai déjà dit et je vais le répéter. Si nous continuons comme ça, alors je pense que c’est quelque chose qui est du domaine du possible », a souligné Bezzecchi. « Bien sûr, chaque piste est différente. Je ne sais pas non plus à quoi m’attendre de Barcelone. Mais j’ai clairement l’objectif en tête ». Et un protagoniste de plus, un !

Marco Bezzecchi, Mooney VR46 Racing Team, Gran Premio d’Italia Oakley

Résultat du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team